Rehabilitation d'une pompe centrifuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rehabilitation d'une pompe centrifuge



  1. #1
    invite7de1f884

    Rehabilitation d'une pompe centrifuge


    ------

    J4aimerais que vous m'aidiez a rehabiliter ma pompe centrifuge pour qu(elle puisse etre utiliser sur un autre circuit

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Rehabilitation d'une pompe centrifuge

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum bricolage BENGPADO,

    Repris par mon homologue que je salue amicalement, j'ajouterai qu'il sera plus facile de te faire assister en donnant les indications de la pompe ce à quoi elle servait et ce à quoi tu la destine ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7de1f884

    Re : Rehabilitation d'une pompe centrifuge

    salut c'est toujours pour le problème de Réadaptation de la pompe dont j'avais parlé.
    en effet c'est une pompe centrifuge. elle servait à pomper un liquide sur un reseau mais maintenant on veut qu'elle fonctionne sur un autre circuit mais cette fois-ci avec un débit élévé. Que faire? merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Rehabilitation d'une pompe centrifuge

    Bonjour à tous,

    Je comprend que tu vois ta pompe et que tu en connais l'usage actuel et celui que tu souhaiterais en faire mais nous de ce côté de l'écran ne savons rien ! le minimum est de savoir ce qu'elle transporte fioul, eau etc. la référence et la marque et projeter les conditions d'utilisation futures débit, longueur pression etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : Rehabilitation d'une pompe centrifuge

    Bonjour,
    En ce qui concerne le débit d'une pompe (puisque vous voulez qu'elle débite plus) on ne peut pas lui demander plus que le débit pour lequel elle a été construite (par exemple en la faisant tourner plus vite).Il ne faut pas oublier qu'en centrifuge, si on multiplie la vitesse par deux il faut multiplier la puissance par quatre.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. Dalle au sol en réhabilitation d'une longère
    Par invite7a4a1d99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 12h12
  2. démarrage pompe centrifuge
    Par invited9446fee dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 18h28
  3. Important! Aide pour dimensionnement d'une pompe centrifuge
    Par inviteb7743b31 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 10h28
  4. Pompe centrifuge et huile
    Par tomiris dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...