Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin



  1. #1
    invitecad02bb0

    Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffage Daikin avec 2 unités extérieures 3MXS et 2MXS ainsi que 4 unités intérieures une FTX50 une 2 FTX25 et un FTX20.
    Lorsque j'enclenche l'air conditionnée, il y a une fuite d'eau sur l'unité de ma Chambre qui relie toutes les unités entre elles pour l'évacuation de l'humidité de l'air. Puis-je faire appelle à un simple plombier ou dois-je faire appelle à la Société d'entretien qui vérifie mon matériel, bien que je ne trouve plus aucune trace de cette Société sur internet et qu'elle ne réponde plus au téléphone.
    Merci d'avance, et bon dimanche.
    Musiqualine

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin

    Bonjour à tous,et bienvenue sur le forum bricolage Musiqualine,

    Ce que tu appelles une fuite est en réalité l'évacuation des condensats qui ne se fait pas. Ces condensats sont dus au passage de l'air chargé d'humidité au passage de la batterie froide.

    C'est sans doute la canalisation qui va à l'égout qui est bouchée pour le vérifier il faut : arrêter la climatisation, déposer la carrosserie tenue par 2 ou 3 vis en bas de l' UI (unité intérieure), tu dois voir une rigole pleine d'eau, l'évacuation se trouve en général du côté tableau de commande. Essaye de tringler cette sortie constituée d'un tube souple d'une douzaine de mm quand l'eau sera partie, fais un essai en faisant couler de l'eau doucement dans cette rigole, elle devra partir facilement.

    Autre possibilité les condensats ne partent pas par gravité mais sont évacués par une pompe à condensats dans ce cas tu entends de temps en temps un bruit de moteur pendant quelques secondes? Si c'est le cas j'expliquerai ce qu'il faut faire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecad02bb0

    Re : Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin

    Bonsoir Marc,
    Tu as raison, il y a une pompe mais je ne l'entends plus ....
    Et je ne me sens pas les épaules pour faire ce genre de chose.
    Je ne peu pas grimper sur une chaise ou un escabeau (sclérose en plaques) et mon mari Christian 64 ans à un cancer du poumon.
    Je crois que je peux appeler le plombier !!!
    Qu'en penses-tu ?
    Bisous pour ta réponqe rapide,
    Pascaline

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau sur chauffage air/air daikin

    Re,

    Il vaut mieux en effet le contacteur flotteur est souvent placé derrière l'appareil qu'il faut décoller du mur pas toujours facile pour un professionnel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC Air Air Daikin
    Par kaloo95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 21h06
  2. Air/air daikin
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2009, 11h05
  3. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...