Bonjour,
J'ai en projet la rénovation de ma terrasse au mois de septembre et j'étais parti dans l'idée de faire une dalle béton classique mais une idée me taraude l'esprit depuis plusieurs mois : la réaliser en pavé.
J'ai lu quelques infos sur internet a ce sujet et pour tout vous dire, les avis diverges, même entre professionnels, concernant la technique de pose. Certains préconisent une chappe, d'autres non, certains préconisent l'utilisation de mortier maigre pour les joints, d'autres surtout pas etc...
Pour ma part, c'est une parcelle de 40 m² environ devant ma maison. Il faut que cela soit résistant car nous y garerons 1 véhicule
et un réseaux d'assainissement sera enterré sous ces pavés (je le refait aussi et j'ai la possibilité de l'enterrer à 80-100 cm si besoin)
Pour le moment, j'en suis au stade de l'étude. Je dois prochainement faire venir une pelleteuse pour casser la dalle existante et si je devais opter pour les pavés, il va certainement que je prévois un décaissement plus important. Mon projet serait plutôt sur des pavés de 20x20 (si j'en trouve d'occas')
Voici un fichier PDF que j'ai trouvé sur internet : Cliquez ici
concernant les avis divergeants, c'est sur un autre forum...
Rien d'urgent mais la pelleteuse arrive vers le 15/09.
Merci de votre aide.
-----