PB de débit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

PB de débit

invite60e0496a

Re : PB de débit

------

Salut.
    Je suis ok pour tout ce que tu dis.
    Il faut quand même savoir que sur le réglement intérieur, et c'est cela qui est délirant, c'est qu'il est forcement strictement interdit de toucher à la bouche à clé. C'est quand même le top, non?
    Enfin, bon, c'est comme ça et je vais avoir besoin d'eau rapidement du fait de mon deuxième appart au rez de chaussée.
    Pour le remplacement du plymouth, je suis ok avec qu'il faudra le changer, mais cela se fera en dernier recours si je ne peux déboucher et quoiqu'il arrive, je pense que je le ferai l'année prochaine, frais important en ce moment avec l'appart.
    Pour les fuites éventuelles sur mon terrain, merci de me l'avoir rappeler, j'avais un peu zapper cette option, plus qu'importante.
    La solution que je vais adopter c'est de remettre un compteur (perso) à l'endroit actuel de celui de la mairie.
    Cela me permettra de vérifier les écart entre celui en limite de propriété et le mien (20€ chez BRICODEPOT).
    En tous cas ce soir, je vais continuer à creuser mon trou afin de retrouver ce p.... de plymouth et ainsi me libérer un espace de travail.
    Une nouvelle fois merci pour tes conseils et bonne journée à tous.
    @+
    GOUZI

-----

invite60e0496a

Bin ouais je sais bien mais après les renseignements pris hier au service technique, tout cela est bien à ma charge, au moins jusqu'a la limite de la route.
    Donc remplacement plymouth, mise en place coffret, sauf le compteur qui va simplement être déplacer de chez moi vers le nouveau coffret (récent, moins d'un an).
    De toute façon, je crois qu'il va falloir que je fasse des concessions et puis on verra lors de ces fameux travaux, en espèrant que cela se passe dans le bon sens. Et pour le plymouth, je vais prévoir son remplacement au plus tôt.
    Bon @+, faut quand même que j'aille bosser...

invite60e0496a

Salut à tous.
    Je vous donne enfin des nouvelles de mon installation.
    J'ai donc fait les travaux de remplacement de mon plymouth sur mon terrain.
    La mairie, de son côté a remplacé la vanne sous la bouche à clé et le plymouth qui rentre sur mon terrain, jusqu'a mon nouveau tableau d'abonné avec le compteur.
    Je vous confirme que c'était bien le calcaire. Sur un tuyau de 25 mm de diamètre extérieur et environ 23 intérieur, le calcaire obsturé la quasi totalité du tuyau. C'est même impressionnant et se demander ou passe l'eau (photos sur demande). Voilà, j'espère que cette expérience servira à d'autres.
    Bien cordialement à tous.

invite728b013d

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir donné ces informations, la distribution d'eau est assurée depuis un captage ? si l'eau est aussi calcaire, fais attention surtout à la production d'ECS (eau chaude sanitaire), il faudra sans doute traiter avant la production d'ECS.

Cordialement,

Marc.

invite60e0496a

Salut.
    Pour le captage, je ne sait pas ce que sait, ce que je peux dire c'est qu'il y a une conduite qui circule sur la route mais d'ou viens l'eau je ne sais pas.
    L'info de la mairie, c'est que l'eau est très calcaire mais qu'ils sont dans les limites acceptables.
    Après les travaux, je me suis amusé à démonté les casses-pressions de mes robinets, je vous dis pas ce que j'ai retrouvé comme saloperies dedant, désolé du therme.
    Par contre, pour le traitement avant ECS, je ne sais comment faire.
    On ma conseillé plusieurs chose mais rien ne me satisfait. Surtout que la place me manque un peu.
    Quel est votre avis sur la question? Sachant que mon compteur est maintenant sur ma limite de propriété à environ 15m de la maison. J'ai une ouverture de 40 X 40 X 30 cm dans le mur avec une clarinette qui distribue le départ eau froide CE et appart du bas et eau froide du reste de la maison (2 sorties sur clarinette).
    J'ai joint un petit schéma, je ne sait si cela peut servir.
    Merci de vos avis sur la question.
    Bonne fin de journée à tous.
    Images attachées Images attachées  

invite728b013d

Bonjour à tous,

Le plus simple et efficace est de monter un antitartre constitué d'un filtre mécanique suivi d'un réservoir contenant des polyphosphates le principe est simple, il modifie la chaîne moléculaire emprisonne le calcaire qui ne se dépose pas.

L'avantage est un entretien facile, lavage et appoint de ces polyphosphates.

Cordialement,

Marc.

invite98322904

bonjour je te passe ce message un peu tard mais quand méme,
    attention à une pression de 5 bar le chaud eau vas pas aimer.
    tu doit installer un détendeur pour l'eau chaud réglable ces mieux.
    bonne chance.

invite60e0496a

Bonjour.
    Ok je vois bien ce que c'est.
    Je vais voir ou le monter.
    Je n'ai pas trop de place au niveau de ma clarinette.
    Et si je le monte au niveau du ballon d'eau chaude, il est vrai que je vais protéger mon ballon et l'apprt du bas mais pas mon EFS de l'apprt du haut.
    Donc à voir...
    Merci encor pour l'info.

invite60e0496a

Salut.
    Je veins de voir ton message.
    Merci pour l'info car j'avais demandé à la mairie et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine.
    Je vais donc remédier à ce petit PB.
    Ah les joies d'une maison...

invite98322904

Bonjour, as tu toujours ton problème de débit d'eau.
    Moi, j'avais le méme souci avec une pression de la ville de 7 bar, pression importante que la ville envoyait pour compenser un débit trop faible.
    résultat;un détendeur uniquement sur l'eau chaude, pour protéger le ballon et sa soupape de sécurité et garder une pression importante sur l'eau froide pour garder un certain débit,,( pression qui chute quand on ouvre un peu fort l'eau froide. salut

invite728b013d

Bonjour à tous,

Une pression de 7 b est difficile à utiliser sur une installation individuelle, les appareils ne sont pas faits pour cela autant l'on peut imaginer un robinet de jardin à cette pression, autant il sera difficile d'ouvrir un robinet d'eau froide.

Cordialement,

Marc.

invite60e0496a

Salut à tous.
    En effet, je n'ai plus de PB. Débit au top, pression au top
    Il est vrai que je me pose quand meme la question pour la pression de 5,5 bar.
    Je pense que je vais rapidement monter un détendeur du fait que mon ballon est neuf et que je suis en train de terminer le nouvel appartement au rez de chaussée.
    Je vais également m'occuper de mon PB de calcaire. Comme me l'a conseillé CRAM 64, je pense mettre en place un filtre mécanique. Je ne sais pas encore comment je vais faire : manque de place. A méditer et la suite au prochain N°.
    Ou alors monter des filtres aux endroits sensibles ballon, machines à laver... J'ai vu ces filtres mécaniques sur internet, beaucoup plus petits que les autres mais bon est-ce valable sur un ballon pas sur...
    Bonne soirée à tous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. passage du débit volumique au débit molaire !!!
    Par invitef0626882 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 16h29
  2. bas débit et haut débit sur une même ligne téléphonique RTC
    Par invite382373c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 11h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 20h43
  4. passage de AOL bas débit à NEUF haut Débit
    Par inviteaf2fff3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 19h30
  5. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par invitef52166cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...