le niveau de sel ne bouge pas dans le bac de l'adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le niveau de sel ne bouge pas dans le bac de l'adoucisseur



  1. #1
    MicAzur

    Question le niveau de sel ne bouge pas dans le bac de l'adoucisseur


    ------

    Bonjour,
    J'ai un adoucisseur North Star NSC 10 depuis fin 2002 (marque canadienne) mais toutes les pièces ne sont-elles pas les mêmes sur la plupart des appareils?

    La régénération ne se fait plus automatiquement, nous la faisons manuellement (on a surveillé : le cycle se fait bien avec le rejet d'eau à l'égoût) or le niveau de sel ne bouge pas, cela fait 3 mois que l'on en n'a pas remis dans le bac et on fait la régénération toutes les semaines, voire plus.
    Nous avons comparé avec de l'eau à bouillir dans une casserole, celle contenant l'eau de l'adoucisseur est à peine marquée de calcaire, juste voilée, mais celle contenant l'eau non adoucie est toute trouble avec du dépôt, ce qui montre bien que l'appareil marche.

    Le dépanneur nous dit qu'il ne peut pas réparer le programmateur parce que le 10 l ne se fait plus et pour le sel, il nous dit que c'est la pompe qui ne revient pas(?) peut-on voir cela nous-mêmes? d'après les schémas, on hésite.
    Le hic c'est qu'il va encore nous prendre un service dépannage (sans garantie) qui serait peut-être évitable.

    Je vous remercie à l'avance.

    Très bonne soirée, cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef94e4592

    Re : le niveau de sel ne bouge pas dans le bac de l'adoucisseur

    Bonjour,

    Possible de verifier en effectuant un nettoyage de la buse et du diffuseur et d'effectuer ensuite un diagnostic electronique par avance manuelle.

    Cordialement.

  3. #3
    MicAzur

    Re : le niveau de sel ne bouge pas dans le bac de l'adoucisseur

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait, le sel formait une petite croûte, c'est bon, je suis juste obligée de faire la régénération manuellement, au jour le jour, elle ne se fait plus automatiquement, il y a une partie électronique qui doit débloquer.

    Je la programme, mettons à partir de 15 h pour 3 h matin et ça marche.

    Trop cher de changer la pièce défectueuse, en fait, il faudrait changer toute la tête.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement, bonne journée.

Discussions similaires

  1. pourquoi le soleil ne bouge pas?
    Par invite32581157 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2009, 21h54
  2. [Divers] Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2009, 11h11
  3. de l'eau dans le bac a sel de mon adoucisseur
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 17h03
  4. comment ça bouge dans les aimants ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2005, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...