Le consuel et moi !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le consuel et moi !!!



  1. #1
    TDR125

    Question Le consuel et moi !!!


    ------

    Amical bonsoir les amis

    Tout est dans le titre et je commence à me demander si je suis bien dans mon domaine

    Bref , je reviens vers vous pour quelques questions qui me laissent dans le vague le plus complet

    Voilà , je fait comme vous le savez l'électricité chez mon beauf mais une nouvelle partie seulement (extension) avec tableau indépendant.

    Le fait de déplacer le tableau de comptage et disjoncteur d'abonné , celui ci deviendra t'il le tableau principal avec passage du consuel ?

    De là je redistribuerai le tableau d'origine actuellement alimenté .

    Dans le cas ou il y a passage du consuel je devrai installer une GTL mais faudra t'il y inclure obligatoirement une baie de brassage pour la téléphonie et la TV ? (extension qui aura tout sauf salon et salle à manger )

    Dernière question (pour l'instant ) les alimentations passent en enterré mais il a oublié de passer la gaine pour le téléreport
    peut on passer ce câble en plafond puis en apparent le long du mur jusqu'au coffret extérieur ?

    Voili,voilà pardonnez mon ignorance mais sur 25 ans dans le domaine je n'ai jamais eu de passage de consuel !!!

    Merci d'avance

    Régis

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Le consuel et moi !!!

    Salut à toi,
    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Voilà , je fait comme vous le savez l'électricité chez mon beauf mais une nouvelle partie seulement (extension) avec tableau indépendant.
    pas trouver les messages de cette affaire...

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    ...une nouvelle partie seulement (extension) avec tableau indépendant. Le fait de déplacer le tableau de comptage et disjoncteur d'abonné , celui ci deviendra t'il le tableau principal avec passage du consuel ?

    De là je redistribuerai le tableau d'origine actuellement alimenté
    le consuel ne s'intéressera qu'au tableau de l'extension et les circuits en aval


    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Dans le cas ou il y a passage du consuel je devrai installer une GTL mais faudra t'il y inclure obligatoirement une baie de brassage pour la téléphonie et la TV ? (extension qui aura tout sauf salon et salle à manger )
    un petit coffret de communication suffira...

    mais bon j'ai pas forcement compris, c'est pourquoi j'aurais aimé trouver d'autres messages...

    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    TDR125

    Re : Le consuel et moi !!!

    Merci à toi pour cette première réponse

    Voici la première discussion : http://forums.futura-sciences.com/br...es-resolu.html

    Pour les panneaux c'est "résolu".

    Et pour mon téléreport ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Consuel
    Par inviteacce5334 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 22h30
  2. le prix du consuel
    Par invite22f98c8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 18h04
  3. consuel
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 20h03
  4. consuel
    Par invite3af175ec dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2008, 11h14
  5. [Divers] Consuel
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...