Bonjour,
Je suis (enfin) dans la dernière ligne droite pour finir la 1ère pièce de ma rénovation : notre chambre.
Il reste à poser les prises, refaire quelques joints bâteau, reboucher des trous dans la charpente, 2 p’tits bouts de lambris à la jonction plafond-charpente, poser la tringle à rideaux. Et le dormant de la porte à repeindre ainsi que les plinthes à mettre en forme & peindre & poser.
On a relu le livre de Jean-Claude Mengoni. J’ai épluché mes archives d'un autre forum. On a ziotté en diagonale des articles de La Maison Ecologique. Au final, je ne sais pas avec quoi peindre les plinthes en bois.
Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés chez un fournisseur d'écomatériaux, qui a proposé de la peinture aglaia. Je n'en connais pas la composition. La teinte que nous voulons est mauve bruyère http://www.jardiland.com/upload/2884/bruyerecommune.gif. Elle n'est pas au répertoire du fournisseur ni réellement atteignable par mélange des teintes vendues.
Le WE dernier, nous avons posé la question à B.Goutry (dont nous n'avons le livre) à la foire de l’Albenc. Il a conseillé l’huile de lin cuite, avec suffisamment de pigments pour que ça soit recouvrant. Quid de la peinture à la caséïne, des badigeons de chaux?
C’est pour des plinthes en bois. Ca subira au minimum des chocs d’aspirateur ou balai. Qu’est-ce qu’il faut mettre pour les peindre en mauve bruyère ?
Cdlt,
Yoghourt
-----