quelle peinture pour le corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle peinture pour le corps



  1. #1
    invite05edd129

    quelle peinture pour le corps


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai à l'approche de l'été réalisé sur mon épaule un faux tatouage .
    Pour cela je possède une bombe de peinture noire mate de type acrylique.
    J'aimerai l'utiliser mais je me pose d'abord la question du danger d'une telle utilisation.
    Dans le cas où cette peinture serait déconseillé laquelle serait préférable svp?
    Je voudrais simplement me faire une sorte de pochoir et me peindre sur le corps un simple dessin que je ne garderai pas toute ma vie et pour lequel je ne dépenserai pas 40 000 ... € lol qui ne partira pas evidemment dès le premier bain en mer lol
    En gros quelque chose qui tienne sur la peau, la laisse respirer, qui puisse s'enlever en frottant (même fort lol) mais qui ne soit pas cancerigène etc...


    Merci par avance de vos réponses.

    P.S.: Evidemment j'ai déjà mis de coté la peau gouache à l'eau (inutile dans le cas présent)

    -----

  2. #2
    Abricote

    Re : quelle peinture pour le corps

    Bonjour,

    Tu peux acheter du henné noir, faire ton pochoir, appliquer le hénné puis laisser poser autant que nécessaire (ça doit être indiqué sur la boîte mais je dirais environ 2heures). Ensuite tu laves et puis voilà!
    C'est tout à fait naturel comme "coloration", tu ne risques absolument rien si tu le fais toi même (il y a des gens qui le font sur les plages... mais eux ajoutent des substances dangereuses dans le hénné) et surtout, ça ne coute pas cher du tout ( je dirais dans l'ordre de 5€ la boîte en grande surface..).
    J'ai réalisé un petit motif sur le bras de ma soeur y'a maintenant 3 semaines et ça commence à s'estomper... tu seras donc tranquille le temps de tes vacances normalement

    Et surtout, oublie ton idée de bombe de peinture, je parierais qu'aucun des composants de ces dernieres ne soient bons pour ta santé (sans compter les effets sur l'environnement..)

    Bon courage!

    Abricote
    Je suis unique, comme tout le monde.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : quelle peinture pour le corps

    Le henné, ça dépend quand même de la couleur de la peau... Chez moi qui ai la peau très, claire, ça rend plus orange que noir, donc très moche..

  4. #4
    aquilegia

    Re : quelle peinture pour le corps

    Bonjour

    Citation Envoyé par Abricote Voir le message
    C'est tout à fait naturel comme "coloration", tu ne risques absolument rien si tu le fais toi même
    Et voilà, on retrouve encore un fois l'amalgame : "c'est naturel, donc c'est sans danger".
    Pour info, il existe des plantes toxiques... qui sont tout à fait naturelles (et pour cause...).

    Bref, le henné est une bonne idée pour faire un tatouage de quelques jours, mais il peut provoquer des réactions. Donc avant de s'en appliquer une grande quantité sur la peaux, il faut essayer une petite surface (ne pas oublier que les éventuelles allergies ne se produisent qu'à partir de la deuxième application).

    Beaucoup de gens utilisent le henné sans problème, ça ne veut pas dire que tout le monde le supporte bien...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 08h49
  2. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  3. Une peinture pour venir à bout des bactéries ...
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2007, 16h52
  4. l'organe le plus important du corps humain pour vivre
    Par invitebd92d1b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2006, 22h05
  5. Formulation, stabilité des lotions pour le corps
    Par invite1ddff078 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2005, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...