Bonjour à tout le monde!
Voilà je suis exploitant forestier et j'aimerai me construire un engin de débardage 8 roues motrices! Un collegue en a construit un il y a quelques années et m'a tuyauté un peu (pas trop pour éviter la concurrence )
Le shéma de construction ressemblerait à cela:
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Lisez SVP
http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
en tête de cette rubrique
Un moteur et une boite de véhicule diesel
Sortie de boite de vitesses vers 2 boites de transfert 1 entrée / 3 sorties
Et 2 ponts pour redistribuer en sortie de boite de transfert
Une articulation indiquée par un trait bleu et deux paliers pour maintenir les arbres de transmission!
Donc le collegue m'a deja donné quelques infos, moteur boite de voiture, boite de transfert et pont de 505!
Mes 1eres questions:
En utilisant purement et simplement la transmission fournit par la boite de vitesse de voiture, normalement mon engin roulerait à 150/170/200km/h selon le moteur/boite utilisés... LOGIQUEMENT!
Hors mon but est qu'il roule en 5eme à 20km/h environ.
Y'a t il un rapport de boite different de 1/1 pour un pont de voiture type 505?
(j'entend par 1/1, 1 tour d'arbre en entrée pour 1 tour d'arbre en sortie)
Ensuite, comment calculer le rapport de démultiplication par rapport à la boite de vitesse choisit (ici ce sera clio 1.9L diesel) et une boite de transfert pour ateindre la vitesse désirée!
Les deux questions sont en rapport, vu qu'il y aura 4 roues en direct sur les sorties de boite de transfert, il ne faut pas que les pont de 505 aie encore une démultiplication pour ne pas fausser le rapport de la sortie des 2 boites de transfert!
Il faut que je me dépatouille de cela pour moi pouvoir choisir mes 2 boites de transfert (j'utiliserai peut etre des pont avec blocage de differentiel, mais ce n'est pas encore déterminé)
D'avance merci aux gens qui se poseront sur le sujet!
Bonne soirée!
David
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