Tronçonneuse électrique 350mm [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Tronçonneuse électrique 350mm [Résolu]



  1. #1
    monte26

    Tronçonneuse électrique 350mm [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Mon beau frère a prêté sa tronçonneuse à un ami qui lui a rendu, mais elle ne marche plus
    Après qu’il ait démonté microrupteur HS ; je lui ais commande les pièces en question mais
    Il n’a pas repéré le branchement des fils électriques il a pris simplement une photo avec son portable mais l’image n’est pas nette ,donc conclusion je recherche un personne qui a la même tronçonneuse électrique 350mm TEC HIT GARDEN -CHS 1800 ATL -12m/s -fabrique en chine
    (Référence 895180)
    Merci d’avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  2. #2
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir,
    Il n'y a aucune indication sur l'autre face du micro-rupteur? Le noir et le bleu, sont-ils liés? @+

  3. #3
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    bonjour golfo
    je joins une photo,le noir et le bleue sont relié plus j'ai rajouter l'indication pour le rupteur contact ouvert ou fermé
    merci
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  4. #4
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir à tous,

    monte26, as tu regardé l'autre face du micro-rupteur? Il n'y a qu'un seul contact NO?
    Les fils du câble d'alimentation, où sont- ils branchés et quelle couleur, idem pour les fils du condo. Le fil rouge près de celui scotché en jaune, il sort du moteur ou il vient du domino derrière le condo. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir.

    En général le branchement des tronçonneuses électriques, c'est 3 interrupteurs en série, la gâchette de commande, le bouton "latéral" et la sécurité de frein de chaine commandé par la position de la garde, avec le condensateur en parallèle.

    A priori la gâchette et le bouton latéral ont été débranché, ils doivent correspondre aux 2 microrupteurs.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par SK69202
    A priori la gâchette et le bouton latéral ont été débranché, ils doivent correspondre aux 2 microrupteurs.
    Ok! mais de la façon qu'il a schématisé sur sa dernière photo, il n'y aurait qu'un seul contact
    ? @+

  8. #7
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour a vous
    Il y a bien deux microrupteurs avec deux communs ,deux contacts ouvert et deux contacts fermes (je joint une autre photo avec les fils electriques séparés pour avoir une meilleure vue)
    merci encore
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  9. #8
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour,

    Ah là, c'est tout à fait autre chose, et à moins d'avoir la machine sous les yeux, on ne peut deviner. Comme le dit SK69202, il y a 3 interrupteurs (micro-contacts), donc il faudrait que tu nous en dise plus sur l'origine des fils qui sortent et trouver le 3ème interrupteur. Désolé mais il faut démonter. Dans tous les cas les contacts sont branchés en série. @+

  10. #9
    SK69202

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir.

    En regardant le nouvelle photo cette idée ne vient et elle modifie le schéma théorique de mon post précédent :

    Les 2 micro-rupteurs semblent en parallèle commandés par la gâchette jaune, elle même autorisé à bouger par l'espèce de pion circulaire jaune qui doit correspondre au bouton latéral.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    rebonjour
    tu me parle tu 3ème interrupteur il se trouve ou ,probleme c'est pas ma tronconneuse
    salutation Monte 26

  12. #11
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    rebonjour
    tu me parle tu 3ème interrupteur il se trouve ou ,probleme c'est pas ma tronçonneuse et
    l'espèce de pion circulaire jaune qui doit correspondre au bouton latéral c'est un blocage de la poignée ( sécurité)
    salutation Monte 26

  13. #12
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Citation Envoyé par monte26 Voir le message
    tu me parle tu 3ème interrupteur il se trouve ou ,probleme c'est pas ma tronconneuse
    Là où vont les fils, et pas loin de la protection rebond chaîne (le bouclier à l'avant). Pour la tronçonneuse tu fais comme tu veux, c'est pas la mienne non plus et je ne peux deviner qui va où. @+

  14. #13
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    ok golfo je la démonte demain on verra
    merci
    salutation Monte 26

  15. #14
    SK69202

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir,

    Le bouclier avant (la garde) bref le truc noir du dessus est basculé (légèrement) il doit interdire le fonctionnement de la chaine, donc il y obligatoirement coupure électrique, d'où le troisième interrupteur.

    D'ailleurs avec un multimètre il doit être possible d'identifier les fils qui le concernent, et les autre d'ailleurs.

    je la démonte demain on verra
    faire les photos, avant pendant.......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour a vous

    Me revoilà après démontage et surtout grand nettoyage (sciure)
    Il y a bien deux micro rupteurs quoi dire de plus vu que j’ai fais
    une autre photo bien détaillée. Belle invention la photo numérique!.
    un grand merci
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  17. #16
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour à tous,

    monte26, tu dis que le fil bleu + jaune est branché sur le charbon droit + le stator. T'es sûr? il n'y a pas une cosse sur le charbon pour enficher ce fil? @+

  18. #17
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    il y a bien une cosse sur le guide du charbon plus il est branché sue le stator en bas a droite
    salutation Monte 26

  19. #18
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    je suis sur de moi, j'ai le schéma sous mes yeux et je l'ai testé en homs
    salutation Monte 26

  20. #19
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par monte26
    j'ai le schéma sous mes yeux
    Alors présente nous le. Je joins un schéma du câblage des micro-rupteurs. J'espère que c'est bon. @+
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    bonjour
    1ere chose quand je t’ai dit que j’avais le schéma sous mes yeux, c’est le schéma que j’ai fait sur papier ,des fils qui sortaient simplement du rotor voir photo message 15
    2éme question au sujet de la poignée jaune je viens de constater qu’il y a un petit décalage entre la commande du premier micro rupteur noir et au deuxième rouge
    (je joins une photo) qu’est ce que vous en pensez pour la marche et pour le condensateur son rôle est ce bien un anti-parasite entre le rotor et les charbons . merci pour ton schéma golfo je vais faire les essais cette après midi A+..
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  22. #21
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour,
    Citation Envoyé par monte26
    au sujet de la poignée jaune je viens de constater qu’il y a un petit décalage entre la commande du premier micro rupteur noir et au deuxième rouge
    Ben si c'est ainsi c'est qu'il y a une raison. Tu ne peux appuyer sur la gachette si le bouton de sécurité au-dessus, n'est pas enfoncé. Si tu y parviens, il y a un problème.Le condo est un anti-parasite. @+

  23. #22
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    bonjour golfo
    je vient de faire les essais de la tronconneuse ,au niveau du rotor importante étincelle ,ton schéma est il correct ?
    A+++
    salutation Monte 26

  24. #23
    SK69202

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour.

    Est ce "les plombs" ont sauté ?

    Si non, il s'agit probablement du problème à l'origine du démontage, toutes mes tronçonneuses électriques ont finit comme ça, arc intense en rotation, pas de puissance, odeur d'ozone, c'est le moteur qui est sans doute HS.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #24
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    bonjour
    oui le dijoncteur principal 2 fois .je vais tester le rotor en homètre
    le schéma de golfo et il bon
    merci
    salutation Monte 26

  26. #25
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    lorsque je débranche le fil jaune sur le micro rupteur rouge l'étincelle sur le rotor et normal voir le schéma
    salutation Monte 26

  27. #26
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Citation Envoyé par monte26 Voir le message
    lorsque je débranche le fil jaune sur le micro rupteur rouge l'étincelle sur le rotor et normal voir le schéma
    Je te dirai honnêtement que ce fil bleu /jaune m'embêtait et ne comprenais pas son utilité. @+

  28. #27
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Re, il serait intéressant d'avoir d'autres avis plus lumineux. @+

  29. #28
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    bonjour a vous tous
    demain je redémonte tous ainsi que le stator pour voir plus en détail les fils electriques A+++
    salutation Monte 26

  30. #29
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour à tous,

    Si Labobine que je salue cordialement passait par là, il pourrait donner son avis lui qui en a dépanné, démonté pas mal.
    Un branchement spécial , le fait que la jonction, d'après monte26 soit déjà effectuée et qu'il y a ce fil bleu marqué jaune en // m'aurait fait penser à un branchement d'un condo sur les balais, mais comme un pied est déjà sur un fil en alimentation, alors j'ai fais le schéma dans ce sens.
    Avant démontage du moteur on observait 6 fils avec fiches à connecter sur les micro-rupteurs qui ont 2 x 3 cosses et tout devait certainement être branché.
    Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les repérages avant de tout ôter (bravo le bof). @+

  31. #30
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    rebonjour golfo
    j'ai redémonté tout ainsi que le stator (voir la photo)
    pour info ce fils électrique bleue marqué jaune est en fait un repère pour moi ( c' est un fil bleue entouré d'un scotch jaune)
    A++
    PS: je fil bleue tout seul sur la photo a gauche se branche sur la fixation du charbon
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse électrique
    Par POILABOIS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2016, 11h13
  2. [Divers] tronçonneuse électrique
    Par sarrazine83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2015, 17h15
  3. [Blanc] Tronçonneuse électrique
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 09h45
  4. Tronçonneuse électrique : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invite3ba14c51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2010, 18h51
  5. tronçonneuse electrique
    Par invite2a95c652 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...