Vmc entresol et aerateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vmc entresol et aerateur



  1. #1
    invitecae99ad3

    Vmc entresol et aerateur


    ------

    Bonjour

    Nous sommes en plein travaux d'isolation suite a l'achat d'une petite maison de 1930, avec ce qui va avec comme aleas...

    La maison comprend un entresol (enterré de 1 metre environ) avec deux petites pieces, fenetres dbls vitrages, pas d'entrées d'air sur les murs ou sur les fentres, pareil pour celles du dessus d'ailleurs.
    Donc un sensation d'air pas tres sain et assez inconfortable parfois.
    J'ai l'intention de poser une vmc hygro pour 'faire respirer' la maison, et par la même occasion faire descendre une bouche de la vmc dans l'entresol pour faire circuler l'air en bas.
    Est ce une bonne idée?
    Ma question est surtout quel type d'aerateurs pratique et facile a poser me conseillez vous pour faire entrer l'air exterieur?
    Plutot des aerateurs de fenetre hygro? mais dans ce cas la il me faut defoncer mes fenetres.
    Ou des areateurs muraux hygro sans electricité?
    (Je n'ai pas les moyens pour une vmc double flux, nous sommes un jeune couple avec deja pas mal de frais)
    Merci pour votre aide en tous les cas.

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Vmc entresol et aerateur

    Bonjour et bienvenu sur Futura,

    Comme entrées d'air ceci peut convenir s'il vous ait possible de percer la traverse haute des fenêtres :

    http://www.econology.fr/vmc-simple-f...-atlantic.html

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invitecae99ad3

    Re : Vmc entresol et aerateur

    bonjour,
    oui c ce que je pensais mettre, mais je ne sais pas trop si je dois je dois defoncer les ouvrants des fenêtres (a quelle niveau vient la vitre?) ou l'encadrement de la fenêtre pour les fixer.
    les fenêtres sont posées mais je n'ai pas une seule d'équipée.

  4. #4
    TDR125

    Re : Vmc entresol et aerateur

    Citation Envoyé par ag.sr Voir le message
    bonjour,
    oui c ce que je pensais mettre, mais je ne sais pas trop si je dois je dois defoncer les ouvrants des fenêtres (a quelle niveau vient la vitre?) ou l'encadrement de la fenêtre pour les fixer.
    les fenêtres sont posées mais je n'ai pas une seule d'équipée.
    Bonjour à tous

    Une petite photo d'une fenêtre pourrait nous aider

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecae99ad3

    Re : Vmc entresol et aerateur

    Bonjour
    Fenetre en pvc avec le boitier des volets roulants pvc en exterieur, le tout deja posées a notre arrivée, des problemes de moisisures au bas des murs car pas de vmc, l'air est donc un peu moite...
    mais nous sommes en plein travaux

    Le truc c que l'espace entre le haut de la fenetre et le caisson des volets ne depasse pas les 2 cm d'epaisseur, et je me demande si des aerateurs de fenetres jouerons leurs role dans ce cas present...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jpg29

    Re : Vmc entresol et aerateur

    Bonsoir,

    Dans ce cas là, la solution est de ne pas toucher à la fenêtre et d'installer les entrées d'air sur les coffres de volet roulant

    Bien sur, prendre soin de fermer le volet avant la découpe du pvc du coffre suivant les dimensions de l'entrée d'air
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    invitecae99ad3

    Re : Vmc entresol et aerateur

    bonjour

    et merci pour vos reponses, mais le soucis et que le coffre du volet ne donne pas dans les pieces, dois je percer au dessus des ouvrants (dans l huisserie)? est ca que vous me conseillez?

  9. #8
    jpg29

    Re : Vmc entresol et aerateur

    Citation Envoyé par ag.sr Voir le message
    bonjour

    et merci pour vos reponses, mais le soucis et que le coffre du volet ne donne pas dans les pieces, dois je percer au dessus des ouvrants (dans l huisserie)? est ca que vous me conseillez?
    Holà, autant pour moi, ma vue se brouille,
    Si le coffre monte assez haut à l'extérieur et qu'il est plaqué à l'huisserie n'est il pas possible de percer au dessus de celle-ci ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. aérateur pour évacuation sanitaire
    Par invite509ec27d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 14h36
  2. Minuterie aérateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 13h11
  3. vmc et aérateur de fenetres
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 22h29
  4. [Divers] Aérateur salle de bain : supprimer la fonction hygro. !
    Par jossrandal2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 13h18
  5. Schéma électrique aérateur incompréhensible
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 21h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...