Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco



  1. #1
    r17777

    Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco


    ------


  2. #2
    Patrick222

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco

    Bonsoir,

    J'ai installé un mélangeur de douche pour alimenter la MAL, cout : 15 euros................

  3. #3
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco

    comment fais tu pour ne pas rincer à l'eau chaude??

    tu reste lire le journal à côté de la machine ?

  4. #4
    Patrick222

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco

    Simple, je......
    Plutôt, mon épouse, remplit la machine avec l'eau chaude et quant la vanne de la machine coupe le remplissage, elle ferme l'eau chaude et ouvre l'eau froide et ............
    va sur la terrasse au soleil lire le journal......

    Par contre pour en revenir à ton lien et en prenant le kit n° 1 a 170 euros, un mitigeur thermostatique ça vaut entre 30 et 40 euros. La tuyauterie doit être en or........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco

    dans ce cas... on peu faire comme moi ... remplir au sot d'eau chaude...fermer la machine ...et elle n'a pas besoins d'ouvrir les vannes pour le lavage puisqu'elle est pleine ...

    on peut le faire aussi avec un tuyaux brancher sur un robinet ...

    par contre le prix du site ...est un peu élevé ... par ce que le mec doit y passer du temps à faire ça sur son temps libre dans son atélier ... mais le gars laisse des schémat je crois ...

  7. #6
    Patrick222

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    C’est le sot qui remplit au seau

    Avant de me faire enguirlander.............

    le dodo n'a pas marché.............

  8. #7
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménagers éco

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    dans ce cas... on peu faire comme moi ... remplir au sot d'eau chaude...fermer la machine ..


    ben quoi? qu'est ce t'as contre les lavements?

    t'as raison... la honte ...

  9. #8
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message

    le dodo n'a pas marché.............
    avec l'espace en moins ... c'est mieux

  10. #9
    MadMac

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Bonjour.

    Comme Patrick, le prix des "kits" qui sont fait de mitigeurs et 4 bouts de tuyaux me fait bondir. Y'a du fric a faire chez les bobos ecolos.

    Quand a l'equipement "automatique" qu'il faut programmer pour la duree du lavage. Le gain sur l'eau chaude doit etre rentabilise dans 300 ans vu le prix. Et je parle pas du cout ecologique de la construction d'un equipement qui contient de l'electronique ... Y'a plus (trop) de plomb ni de cyanure mais l'electro ca reste pas super ecolo.

    Alors finalement, j'en rigole, mais je prefererais une pub pour ... un seau pour que le sot remplisse sa machine. J'en parle ce soir a ma femme histoire de voir sa tete tient

  11. #10
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Comme Patrick, le prix des "kits" qui sont fait de mitigeurs et 4 bouts de tuyaux me fait bondir. Y'a du fric a faire chez les bobos ecolos.

    Quand a l'equipement "automatique" qu'il faut programmer pour la duree du lavage. Le gain sur l'eau chaude doit etre rentabilise dans 300 ans vu le prix. Et je parle pas du cout ecologique de la construction d'un equipement qui contient de l'electronique ... Y'a plus (trop) de plomb ni de cyanure mais l'electro ca reste pas super ecolo.
    le gars est peut lent à faire ça dans sa cave ...
    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Alors finalement, j'en rigole, mais je prefererais une pub pour ... un seau pour que le sot remplisse sa machine. J'en parle ce soir a ma femme histoire de voir sa tete tient
    c'est pas la mer à boire !
    1/ tu rempli ta machine de linge + 3 balles de ténnis pour l'aide au lavage et diminuer la dose de léssive de chez ECOVER

    2/ tu verses 2 seaus et demi d'eau à la température voulue...ou équivalent avec un tuyau ...

    3/ tu y mets tes produits comme d'hab...

    4/ tu fermes la trape et t'enclanches le programme ...

    basta !! C'est sûr à ce tarrif là le bricolage proposé est long à rentabiliser ...

    celà dit je refléchi à un truc plus au point et plus simple ...

    au moins pour les modèle de machine qui ont un programmateur à cadran tournant ... on y colle quelque part sur ce dernier un petit capteur à gallet en 12v pour commander un commutateur pour deux électrovannes ... plus un mitigeur à 15 roros ....
    au moins ça n'oblige pas à intervenir dans le coeur de la machine et faire sauter la garantie ...

    moi je suis en plein démanagment ... alors c'est pas le moment ... mais si y'a des briquécolos impatients parmis vous ...
    Dernière modification par r17777 ; 11/12/2006 à 08h54.

  12. #11
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    c'est pas la mer à boire !
    heu ...désolé ...dans ce cas "c'est pas la mère à boire" ...

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    le gars est peut être lent à faire ça dans sa cave ?
    oups !

  13. #12
    invitee925ccdf

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    c'est pas la mer à boire !
    1/ tu rempli ta machine de linge + 3 balles de ténnis pour l'aide au lavage et diminuer la dose de léssive de chez ECOVER
    Donc je ne dors plus puisque ma machine tourne en heures creuses la nuit et que la chambre est à côté de la salle de bain où il y a le lave-linge .

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    2/ tu verses 2 seaus et demi d'eau à la température voulue...ou équivalent avec un tuyau ...
    Et j'inonde ma salle de bain vu que ma machine est à chargement frontal .

  14. #13
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par FabienneD Voir le message
    Donc je ne dors plus puisque ma machine tourne en heures creuses la nuit et que la chambre est à côté de la salle de bain où il y a le lave-linge .
    désolé FabienneD ... moi je raisonne dans un monde ou les tarif incitant à plus de conso n'existent pas ... ou le chauffage élec, la prod d'ECS et la cuisine élec n'existent pas non plus !

    dans une bonne logique éconologique quoi!
    Citation Envoyé par FabienneD Voir le message
    Et j'inonde ma salle de bain vu que ma machine est à chargement frontal .
    ha ouai pas de bol !
    j'oubliais cette chose immonde ...

    mais tout de même ... c'est pas par ce que certains ne peuvent pas que tout le monde ne doit pas le faire ...

    dans ton cas faut opter pour la méthode à Patrick222 qui n'est pas con du tout ....

  15. #14
    invitee925ccdf

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    désolé FabienneD ... moi je raisonne dans un monde ou les tarif incitant à plus de conso n'existent pas ... ou le chauffage élec, la prod d'ECS et la cuisine élec n'existent pas non plus !
    Tu as tout à fait raison .
    En ce moment, je suis dans un monde épouvantable , en location dans un pavillon chauffé aux grilles-pain avec ECS électrique (mais bouteille de gaz pour la cuisine ), heureusement c'est très provisoire, en attendant la construction de notre maison plus éconologique .

    Et pour le lave-linge frontal, c'est le seul modèle qui existe en 7kg. Avec 3 enfants et des couches lavables, c'est plus écolo qu'une 5kg je pense.

  16. #15
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    ha ha ! une adepte ...

    cuisine au gaz dans un logement tout élec ?!
    ça va pas trop dans le sens du carcant des compagnies d'assurances !

  17. #16
    lustiot

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ha ha ! une adepte ...
    :
    Une question me vient : dans le cas de traitement phyto des eaux grises laver des couches jetables "qu'à" 60°c ne pose pas de problèmes (germes et autres) ?

  18. #17
    invite73c01d1a

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Une question me vient : dans le cas de traitement phyto des eaux grises laver des couches jetables "qu'à" 60°c ne pose pas de problèmes (germes et autres) ?
    Ah et ben quels genres de pb, les miennes sont lavées à 40 car c'est du tissus en bambou ?

  19. #18
    invite73c01d1a

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par FabienneD Voir le message
    Tu as tout à fait raison .
    En ce moment, je suis dans un monde épouvantable , en location dans un pavillon chauffé aux grilles-pain avec ECS électrique (mais bouteille de gaz pour la cuisine ), heureusement c'est très provisoire, en attendant la construction de notre maison plus éconologique .

    Et pour le lave-linge frontal, c'est le seul modèle qui existe en 7kg. Avec 3 enfants et des couches lavables, c'est plus écolo qu'une 5kg je pense.
    Ah ben chez moi la machine fait 8 kg, 4 enfants et des couches lavables. Et un chargement frontal et un tuyau d'arrosage qui remplit la machine par le petit tiroir ou je mets la lessive (durée de l'opération moins de 2min, bon avec de l'expérience certe) mais donc c'est quand meme possible .

  20. #19
    lustiot

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par viveladrôme Voir le message
    Ah et ben quels genres de pb, les miennes sont lavées à 40 car c'est du tissus en bambou ?
    Je pensais aux germes pathogènes contenus dans les selles qui doivent dans le cas de toilettes seches "subir" une fermentation > 60 °c pour etre détruits...

    Mais peut etre qu'une desinfection aux huiles essentielles est suffissante ? Dans ce cas un lavage a 40°c est suffissant...

  21. #20
    invited3c89878

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message

    c'est pas la mer à boire !
    1/ tu rempli ta machine de linge + 3 balles de ténnis pour l'aide au lavage et diminuer la dose de léssive de chez ECOVER

    Ecover est une des marques citées dans les tests "Que choisir" qui ont prouvé que la quasi-totalité des détergents même ceux qui sont censés être "verts" ont toujours une toxicité élevée.

    http://atelier-naturel.over-blog.com...ie-267525.html

    Quant aux fameuses noix indiennes d'aprés le mag, ce serait comme laver à l'eau chaude en gros... sans agent toxique ! donc c'est sûr c'est écolo !
    Mais quid d'une industrialisation massive de ces boules ???

    Enfin voilà... y'a du boulot là aussi!

  22. #21
    invited3c89878

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    C'est pas un peu moyen de balancer le contenu des couches de bébé avec les eaux usées de la machine ?

    Je me pose la question...et sur le principe déjà je ne suis pas vraiment convaincu.

    1) Si on attend de remplir un bac de 5kg de couche pour optimiser l'utilisation du Lave-linge, un peu moyen de conserver des couches pleines pendant plusieurs jours.

    2) Si on fait tourner le LL pour 10 couches tous les jours, pas trés économe en eau non plus tout ça !

  23. #22
    invitee925ccdf

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    C'est pas un peu moyen de balancer le contenu des couches de bébé avec les eaux usées de la machine ?
    On ne balance pas le contenu des couches dans la machine, on le met dans les toilettes .
    C'est toujours mieux que de le balancer dans la poubelle non?

    Je me pose la question...et sur le principe déjà je ne suis pas vraiment convaincu.
    C'est sûr qu'aucune couche n'est "idéale", le mieux, c'est l'hygiène naturelle infantile.

    1) Si on attend de remplir un bac de 5kg de couche pour optimiser l'utilisation du Lave-linge, un peu moyen de conserver des couches pleines pendant plusieurs jours.

    2) Si on fait tourner le LL pour 10 couches tous les jours, pas trés économe en eau non plus tout ça !
    Je ne lave pas mes couches à part, elles sont lavées avec le reste du linge (et je te rassure, mon linge ne ressort pas "sale" ou "puant" )

  24. #23
    invited3c89878

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Autant pour moi, je ne savais pas trop comment ça marchait...

    Toujours pas convaincu tu me diras.

    Ma fille a bientôt 14 mois, et quand je vois le contenu des couches, je me demande sincèrement comment faire pour mettre ça dans les toilettes (en raclant avec une fourchette ?)...

    L'idéal ce serait d'avoir des couches jetables sans produits toxiques et qui pourraient servir de combustible ?
    Le pôele à couches quoi

  25. #24
    invitee925ccdf

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Exact, on racle !
    Sinon,il existe des couches compostables, c'est pas encore le "poêle à couches" , mais c'est mieux que rien.

  26. #25
    invite73c01d1a

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Autant pour moi, je ne savais pas trop comment ça marchait...

    Toujours pas convaincu tu me diras.

    Ma fille a bientôt 14 mois, et quand je vois le contenu des couches, je me demande sincèrement comment faire pour mettre ça dans les toilettes (en raclant avec une fourchette ?)...

    L'idéal ce serait d'avoir des couches jetables sans produits toxiques et qui pourraient servir de combustible ?
    Le pôele à couches quoi
    Alors pour les détails techniques, je ne racle pas, j''ai une doublure papier style "sopalin" qui me sert à empaqueter "le cadeau" qui va dans les toilettes. Le papier est biodégradable, non toxique, et effectivement chez moi c'est sans assouplissant mais vinaigre blanc à la place pour justement désinfecter sans javel. Et à la sortie le linge ne sent pas le vinaigre mais un peu la lessive. Voilà pour la manip des couches lavable qui avant de passer dans la machine attente dans un sceau prévu à cet effet avec de l'eau et un peu de bicarbonate de soude pour détruire l'acidité.

  27. #26
    MadMac

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Beurkkkkk !!! Continuez donc sur ce post sur les preconnecteurs a parler de couches et de fonds de couche : moi qui n'aime pas les bebes ca me donne encore plus envie tient

    Bon ceci etant, je crois qu'il y a une discussion sur les couches lavables a l'etage juste au-debut, dans Environnement, développement durable et écologie. Il y en a une autre sur les boules de lavage ou les techniques dans ce style. Ca serait sympa de donner les idees la-bas aussi

    Ben vi j'ai beau faire le grochon je les lis ces discussions parce que ma femme n'arrete pas de m'embeter avec ces betes la qui grouillent a 4 pattes


    Quant au preconnecteur, j'en demords pas : le seau ou la vanne thermo style salle de bain sont bien mieux et bien moins chers. Et les prix avances me font bondir parce que ceux sont des tarifs pour bobo-ecolos.

  28. #27
    lustiot

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Quant au preconnecteur, j'en demords pas : le seau ou la vanne thermo style salle de bain sont bien mieux et bien moins chers. Et les prix avances me font bondir parce que ceux sont des tarifs pour bobo-ecolos.
    +1 surtout quand on voit le prix des qq modèles avec entrée d'eau chaude, autant revendre notre LL d'occas et en racheter un neuf (ou bon ok)

    il doit y avoir moyen de trouver un bricolage plus simple (moins cher) ou alors le réaliser soi même (même pas peur

  29. #28
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    il doit y avoir moyen de trouver un bricolage plus simple (moins cher) ou alors le réaliser soi même (même pas peur
    j'ai donné une piste plus haut ...
    capteur à gallet en 12v avec contact inverseur + un jeux de deux électro-vannes ...
    vous disposer le capteur autour du cadran rotatif ...

    ou alors si la machine n'est plus sous garantie ... optez carrément pour un bon débranchage de la resistance en bnne et due forme ... et branchez à sa place la seconde électrovanne ...


    dans un cas comme dans l'autre optez aussi pour un mitigeur thermostatique... pas celui de douche qui en principe ne monte qu'à 38 ... mais un mitigeur de sortie de ballon ou chaudière ... qui lui monte bien plus haut si nécéssaire ...

    qui s'y jette?

  30. #29
    r17777

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    plus précisément un capteur mécanique de ce genre

    bien suffisament costaud ...et avec deux petit trou pour pouvoir le fixer , lui et son petit boitier étanche ...

    evidement vous ne le branchez pas en 240v heiiin!! ... même si il est fait pour ...

    EDIT : avec un petit usinage du cadran rotatif (ou d'un vieux récupéré) ...et le tour est joué ...
    Dernière modification par r17777 ; 12/12/2006 à 10h25.

  31. #30
    lustiot

    Re : Préconnecteurs à alimentations eau chaude lave-linge et autres appareils ménager

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    dans un cas comme dans l'autre optez aussi pour un mitigeur thermostatique... pas celui de douche qui en principe ne monte qu'à 38 ... mais un mitigeur de sortie de ballon ou chaudière ... qui lui monte bien plus haut si nécéssaire ...

    qui s'y jette?
    moi je vais voir pour commencer par le LV (branchement)
    avec peut etre juste un mitigeur en entrée à 55°c car si je me met a utiliser de l'eau chaude pour les lessives ca risque de me pomper plus d'eau dans mon ballon elec...et la douche froide le soir c'est pas cool

    pour le LL j'ai opté pour le préremplissage à l'eau tiède (3 bouteilles de 5L et hop)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco ne chauffe plus
    Par fichatel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 12h03
  2. [Blanc] Lave vaisselle alimenté en eau chaude
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 16h27
  3. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM ECO 1000
    Par invite994ac857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 11h39
  4. Eau chaude solaire --> Lave vaisselle ?
    Par JM69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2006, 18h50
  5. pb eau chaude sur lave linge arthur martin AW 2092 F
    Par invite824a1dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...