Bonjour,
Ma toiture est couverte de plaques fermacell vissées et collées. Sur les jonctions des plaques j'ai fixé des bandes de renfort avec un enduit de chaux en pâte, 20% de poudre de marbre et 3 poignées de plâtre naturel par environ 2 litres de mixture. Je l'ai lissé (consciencieusement!...) et parfois cela faisait 2-3 mm d' épaisseur à cause d'une petite différence de niveau entre les plaques.
Quand j'ai voulu remettre la même mixture sur toute la surface, elle a craquelé aux endroits des bandes de renfort, et de plus, sur les bords de la fenêtre du toit et dans les angles aussi. (Au milieu des plaques on voit encore le gris car la couche a été très mince.) Que puis -je faire pour éviter de devoir tout recommencer?Est-ce que je peux ajouter une colle, une résine naturelles la caséïne ou du sel d'alun pour aider la deuxième couche à coller sur la première, sans nuire à la qualité perspirante de ma toiture de 25 cm avec des isolants écologiques? (J'ai 55 m2 de toiture!)
Je compte terminer avec un badigeon que j'ai acheté tout fait; le problème, qu'il laisse un peu des traces sur les vêtements. Quel fixateur naturel et perspirant puis-je y ajouter ? Je n'avance plus depuis des mois à cause de tout ces problèmes!
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, si oui, que faut-il faire?
Merci de me répondre, Bonne journée à toutes et à tous:
Bioscargot
-----