Bonjour à tous !
Alors voila je sais que ca sujet à déjà été abordé sur ce forum mais j'ai pas encore trouvé les réponses aux questions que je me pose.
Je suis actuellement en école d'ingénieur. Avec plusieurs étudiants, on a un projet qui est de rénover un vieu moulin a vent et d'en faire une pico centrale hydraulique.
J'ai estimé la puissance mécanique d'environ 2.5 KW.
Je ne suis censé ne m'occuper que de la partie électrique.
Mes problèmes sont les suivant :
1) Le particulier pour qui nous réalisons notre étude ne veut pas vendre le courant à EDF (choix personnels).
Nous aimerions donc utilisé l'électricité produite pour répondre à une partie des besoins en chauffage de la maison. Mais 2.5 KW ne suffirait pas à chauffer toute la maison.
Nous aimerions donc associer une resistance qui serait alimenté par la centrale à la chaudière a fuel actuel. Nous avons donc pensé à brancher directement en série le ballon d'eau chaude à l'entré de la chaudière à fuel, afin que la chaudière à fuel prenne immédiatement le relais en lorsque l'on ne produit pas assez d'éléctricité pour chauffer la maison.
Est-ce que vous pensez cela réalisable et avez vous une autre idée ?
2) Je ne sais pas quel type de génératrice utilisé. Etant donnée que l'on a un budget assez serré, nous avons pensé à un moteur asynchrone qui alimenterai directement la resistance chauffante, sans passer par de l'électronique de puissances (afin de faire d'importantes économies). Puisque nous sommes en réseau isolé et que une résistance peut accépter les variations de tensions et de fréquence qu'en pensez vous ?
Est-ce réalisable ou pensez vous que cela va poser problèmes ?
Merci d'avances pour vos réponses.
-----