traitement charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

traitement charpente



  1. #1
    invitebb1379a0

    traitement charpente


    ------

    Bonjour,

    Je viens de traiter ma charpente fermette «*non infesté*» par pulvérisation au pistolet basse pression mais avec débit d'air ais je fait une bêtise?
    J'avais oublié que sur la notice ils disaient de traiter en basse pression mais sans air,
    1°Je voudrais savoir si l'air pulsé altère les qualités du produit que j'ai pulvérisé, c'est du xy....ne à base d'eau,
    2°ou si seulement c'était à cause du brouillard que ce pistolet pouvait créer, vu que j'étais équipé produit chimique, masque; gants;combinaison; lunette, je n'ai pas étais gêné,

    je n'ai employé que 8l de produit pour 150m2 de toit «*ou au sol*»

    il me reste à traiter mon garage mais comme il est infesté par les capricornes et que c'est des poutres et solives je vais le traiter par injection, j'ai déjà agrandi des trous de 7mm en 9,5mm mais avec une mèche à fer, et comme ils me semble que les chevilles peinent à rentrer j'ai commandé une mèche bois 9,5mm que je vais repasser dans mes trous, avais vous constaté cette différence de diamètre entre mèche à bois et fer au résultat final du perçage?

    merci pour vos réponses
    à bientôt pat

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : traitement charpente

    Peut etre trop tard mais mon oncle utilisait du Diesel au pinceau (ou a la pompe a main).

  3. #3
    f6bes

    Re : traitement charpente

    Citation Envoyé par patbtz Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de traiter ma charpente fermette «*non infesté*» par pulvérisation au pistolet basse pression mais avec débit d'air ais je fait une bêtise?
    J'avais oublié que sur la notice ils disaient de traiter en basse pression mais sans air,
    1°Je voudrais savoir si l'air pulsé altère les qualités du produit que j'ai pulvérisé, c'est du xy....ne à base d'eau,
    2°ou si seulement c'était à cause du brouillard que ce pistolet pouvait créer, vu que j'étais équipé produit chimique, masque; gants;combinaison; lunette, je n'ai pas étais gêné,

    je n'ai employé que 8l de produit pour 150m2 de toit «*ou au sol*»


    il me reste à traiter mon garage mais comme il est infesté par les capricornes et que c'est des poutres et solives je vais le traiter par injection, j'ai déjà agrandi des trous de 7mm en 9,5mm mais avec une mèche à fer, et comme ils me semble que les chevilles peinent à rentrer j'ai commandé une mèche bois 9,5mm que je vais repasser dans mes trous, avais vous constaté cette différence de diamètre entre mèche à bois et fer au résultat final du perçage?

    merci pour vos réponses
    à bientôt pat
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum , là (8 litres) t'as fait semblant de traiter !!!

    A: faut commençer par dépoussiérer (je suppose que t'as fait).
    B : faut que le bois "boive" BIEN le liquide.

    Pour info: charpente d'environ 150 m2 en surface j'y ai passé 3 bidons de.....60 litres. J'ai fait 2 applications au pinceau.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite6811a653

    Re : traitement charpente

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Peut etre trop tard mais mon oncle utilisait du Diesel au pinceau (ou a la pompe a main).
    si c'est de la fermette, vous etes sur que le bois n'a pas été traité a la scierie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : traitement charpente

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    si c'est de la fermette, vous etes sur que le bois n'a pas été traité a la scierie ?
    Bjr à toi,
    Il a pas dit que c'était du "neuf" !!
    Au bout de 10 ans faut refaire, de plus:"...mon garage mais comme il est INFESTE par les capricornes.." ça ne me semble pas tout récent comme habitation.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invitebb1379a0

    Re : traitement charpente

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

    8 litres c'est pas beaucoup, mais j'ai bien dépoussiéré le bois avec mon pistolet basse pression qui envois de l'air et dépoussière en même temps, ensuite je pulvérisé le produit et mouillé le bois en surface, je suis sur qu'au pinceau j'aurais utilisé beaucoup plus de produit, mais 150m2 de fermette au pinceau!!, ma fermette est traitée en surface, 1 à 2mm en profondeur j'espère, pour mon garage c'est fini aussi, charpente plus «*étage plancher de rangement*» 600 chevilles en tout et 12 litres de produit «*pistolet haute pression cette fois*»,
    j'ai également démoussé ma toiture et imperméabilisé aussi mes tuiles, et la pareil j'ai utilisé peux de produit 8m2 au litre alors qu'il disent 3 à 5m2 au litre, mes tuiles n'étaient pas très poreuses surement, il me reste 5 bidons de 5litres d'imperméabilisant car j'en avais pris en plus au cas ou.
    à bientôt

  8. #7
    f6bes

    Re : traitement charpente

    Citation Envoyé par patbtz Voir le message
    j'ai utilisé peux de produit 8m2 au litre alors qu'il disent 3 à 5m2 au litre, mes tuiles n'étaient pas très poreuses surement, il me reste 5 bidons de 5litres d'imperméabilisant car j'en avais pris en plus au cas ou.
    à bientôt
    Bjr à toi,
    Ce qui veux dire une NOUVELLE fois que tuas n'a PAS fait le "travail" de façon "correcte". Là aussi tu as fait un peu mieux que "semblant".
    Appliquer un minuscule voile de produit (ton traitement de charpente) ne correspond pas aux conseils de mise en oeuvre.
    Mais c'est toi qui en verra le résultat !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. renouvellement de traitement de charpente après isolation ???
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2010, 13h22
  2. traitement charpente
    Par fix_k dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 07h54
  3. Charpente
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/03/2010, 06h38
  4. charpente
    Par invite0530467f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...