Question sur dalle beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question sur dalle beton



  1. #1
    invite244faabb

    Question sur dalle beton


    ------

    Bonjour, voilà je vient d' acheter une maison. J ai une court de 60 mètre carre de gravier et je voudrai passer en dalle béton 40 par 40 je voudrai savoir la quantité qu il me faut, et si il faut mieux les fixer ou les mètres a même le sol.
    Dans l attente de vos réponse merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Question sur dalle beton

    quel gravier? rond ou de carriere ?

  3. #3
    invite244faabb

    Re : Question sur dalle beton

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    quel gravier? rond ou de carriere ?
    Les graviers je les retire pour les mettre ailleurs ce qui m intéresse c la quantité de dalle béton qu il me faut Sinon ce sont des gravier de carrière

  4. #4
    ericd60

    Re : Question sur dalle beton

    Bonsoir. 60m2 à couvrir en dalles 40cm x 40cm ?

    0.4 x 0.4 = 0.16m2 par dalle

    60m2 / 0.16m2 = 375 dalles (avec les coupes et les pertes disont 400) ce qui represente 6.5% en plus.
    Dernière modification par ericd60 ; 29/09/2010 à 17h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericd60

    Re : Question sur dalle beton

    Pour la pose, que comptes-tu y mettre ?? des voitures ou bien traffic pieton standard ? Pour trafic piéton, mets les sur un lit de sable fin en y laissant des joints de 10 a 15mm que tu remplira de sable fin en le balayant dans les joints. Si voiture, il faudra y mettre une base ciment d’au moins 7cm avant de les fixer avec des plots de ciment.

  7. #6
    invite244faabb

    Re : Question sur dalle beton

    merci de votre reponse rapide sur les dalle il y aura voiture et chalet pour les motos

  8. #7
    ericd60

    Re : Question sur dalle beton

    Donc assurer pour le futur (eviter des enfoncements) et faire chappe ciment avant de coller chaque dalle par 4 plots de ciment sur dite chappe. Jointure en sable brosse ou cimentage.

  9. #8
    invite244faabb

    Re : Question sur dalle beton

    sa se fait bien sa, sa a l air un peut chaud non?

  10. #9
    ericd60

    Re : Question sur dalle beton

    Chaud ???????..............?????

  11. #10
    invite244faabb

    Re : Question sur dalle beton

    se n ai pas mon metier de base donc la decouverte de l inconnu

  12. #11
    ericd60

    Re : Question sur dalle beton

    Procedes en petites etapes et laisse les joint pour la fin.

  13. #12
    invitec06e22a9

    Re : Question sur dalle beton

    Rien de bien compliqué. Je vous conseille de carrément couler une dalle en béton. Quand elle sera sèche vous pourrez coller vos carreaux de béton en appliquant une simple barbotine (ciment + eau). Effectivement, il ne faut pas les poser que sur un lit de sable si ensuite on y fait circuler une voiture.

  14. #13
    invite6811a653

    Re : Question sur dalle beton

    Citation Envoyé par binome18 Voir le message
    Rien de bien compliqué. Je vous conseille de carrément couler une dalle en béton. Quand elle sera sèche vous pourrez coller vos carreaux de béton en appliquant une simple barbotine (ciment + eau). Effectivement, il ne faut pas les poser que sur un lit de sable si ensuite on y fait circuler une voiture.

    je ne vois pas trop l'interet de poser des dalles en béton sur une dalle de béton......autant circuler sur la dalle de béton...

    dans la mesure ou il n'ya pas de véhicule lourd genre camion,je verrais moi plutot un sol stabilisé avec granulats damés ou roulés sur lequel je poserais les dalles. quelle épaisseur les dalles de 40x40 ?

Discussions similaires

  1. dalle chaux chanvre sur béton
    Par invitef3a014c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 19h13
  2. sol en terre sur dalle béton
    Par inviteeea492bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 21h24
  3. Isolant sur dalle béton
    Par invite3c2231f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 14h58
  4. Chénevotte en vrac sur dalle béton
    Par invitec8135a41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 10h45
  5. question sur l'isolation sur dalle béton
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...