Problème de branchement CAME ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème de branchement CAME ZA3



  1. #1
    invitee74f94e1

    Problème de branchement CAME ZA3


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter un kit CAME FERNI+ZA3 ; et je suis carrément nul en électricité . Voila donc mon problème :
    - premièrement, le 3x1.5 qui alimente mon coffret est branché en L1etL2, mais qu'en est il de la terre ?
    - ensuite, le 4x1.5 qui passe par les M1 et M2, je ne sais pas trop comment le brancher ? ( j'ai 4 fils, et uniquement 3 bornes UVW ???) que devient la terre au départ moteur et à l'arrivée coffret ?

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par Seillons
    premièrement, le 3x1.5 qui alimente mon coffret est branché en L1etL2, mais qu'en est il de la terre ?
    S'il n'y a pas dans le coffret de la platine une borne spécifique pour la terre, tu n'en a pas besoin.
    Citation Envoyé par Seillons
    ensuite, le 4x1.5 qui passe par les M1 et M2, je ne sais pas trop comment le brancher ?
    Les câbles sont-ils déjà branchés aux moteurs? quel type de moteur 230V ou 24V?
    Pour chaque moteur tu n'as besoin que de 3 fils. Le W est est commun aux 2 moteurs (donc 2 fils sur W platine) et tu respectes lettre pour lettre U=>U, V=>V pour M1, Pour M2 la même chose sauf que U =>X V=>Y. @+

  3. #3
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à toi, S'il n'y a pas dans le coffret de la platine une borne spécifique pour la terre, tu n'en a pas besoin. Les câbles sont-ils déjà branchés aux moteurs? quel type de moteur 230V ou 24V?
    Pour chaque moteur tu n'as besoin que de 3 fils. Le W est est commun aux 2 moteurs (donc 2 fils sur W platine) et tu respectes lettre pour lettre U=>U, V=>V pour M1, Pour M2 la même chose sauf que U =>X V=>Y. @+
    Ok pour la terre dans le coffret.
    En ce qui concerne les moteurs, ils ne sont pas encore cablés, et sont en 230v ; donc, je suis tes indications et tout devrait fonctionner.
    Je te remercie.
    à+

  4. #4
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour à tous et merci à golfo57 qui m'a permis de brancher sans encombres.
    Maintenant que les branchements sont effectués, j'ai un autre soucis ; en effet, lorsque j'actionne ma télécommande, un vantail s'ouvre, mais le second ne bouge pas . Pourtant il est alimenté car lors d'un essai précedent, c'est lui qui a bougé ; cela vient peut être des DIP, mais je ne comprends pas toutes les subtilités des switchs. En fait, comment faudrait il les positionner dans mon cas, sachant que :
    - Je veux une ouverture à la télécommande
    - Puis une fermeture auto suite à temporisation
    - Je n'ai pas de cellules pour l'instant (je les brancherai plus tard)
    - Je n'ai pas de bouton ni de clef d'ouverture
    - Pas de serrure électrique
    - Pas d'éclairage spécifique

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonsoir à tous,

    En fonction des données, tu shuntes 2-C1, 2-CX, 1-2. Les dips switch:
    1=on, 2 selon ton choix, 3=off, 4=off, 5=off, 6=off, 7=off, 8=on, 9=on, le 10 aucune importance, c'est en fonction du 8. Voilà, en espérant que tu n'ais pas d'autres problèmes. @+

  7. #6
    havane

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    bonsoir!si a l'ouverture le deuxieme moteur ne s'ouvre pas,peut etre que vous avez mal branché le moteur!essayez d'inverser les fils U et V!

  8. #7
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Merci golfo57 pour toutes ces info, je test demain matin et je te tiens au courant.
    Merci aussi à Havane, effectivement, lors d'un test, l'un s'ouvrait et l'autre se fermait ; cela correspondrait assez à une inversin des fils U et V.
    Bon je regarde cela demain et on en reparle.

    Merci à tous.

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Citation Envoyé par Seillons
    effectivement, lors d'un test, l'un s'ouvrait et l'autre se fermait ; cela correspondrait assez à une inversin des fils U et V.
    Ce n'est pas ainsi que tu laissais comprendre au post #4. Mais bon si c'est cela, et bien tant mieux. @+

  10. #9
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Voila, tout est OK, ça fonctionne.

    Merci à Golfo57 et Havane pour leurs conseils avisés.

    La semaine prochaine, je m'attaque aux cellules, on aura donc peut être l'occasion de se reparler.

    à plus.

  11. #10
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour Seillons,
    Citation Envoyé par de toi
    Voila, tout est OK, ça fonctionne.
    Et qu'as-tu fais? Où était le problème? @+

  12. #11
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    En fait, j'ai oublié une chose ; je voulais aussi programmer le 2eme bouton de ma télécommande pour ouvrir un seul battant ; comment dois je proceder, car j'ai vu différentes réponses sur ce forum, comme :

    "il faut programmer la telecommande ! le canal 1(premier bouton) pour la marche normale du portail,le deuxieme canal(deuxieme bouton) pour l'ouverture partiel.ensuite il faut brancher les borniers B1 et B2 sur les borniers 2 et 3P!"

    mais ce n'est pas très clai pour moi, comment programmer le 2eme canal et qu'entend t-on par : "brancher les borniers B1 et B2 sur les borniers 2 et 3P"

    Merci d'avance.

  13. #12
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Pardon golfo57, je n'avais pas vu ta question ; en fait, j'avais "merdé" à plusieurs niveaux :
    - fin de course mal réglé
    - cablage du M2 inversé

    le tout faisait que lors de la fermeture ou de l'ouverture, j'avais un battant qui partait dans le mauvais sens, mais en plus comme le fin de course était mal réglé, le battant ne bougeait plus.

    (j'avais prévenu, je suis nul !!!)

    En tout cas, merci.

  14. #13
    havane

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    bonsoir!si vous avez la notice,la programmation de la tecommande est pas trop compliquée!et puis il faut relier la borne B1 au 2,ensuite B2 sur 3P!sinon l'ouvertutre partiel ne fonctionnera pas!

  15. #14
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Pas plus compliqué que ça. havane que je salue amicalement a tout dit. @+

  16. #15
    invitee74f94e1

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Oui, en fait j'ai relu la notice et j'ai compris la programmation.
    Pour ce qui est de : "relier la borne B1 au 2,ensuite B2 sur 3P", en fait, je fais comme un pont entre B1 et 2 et un entre B2 et 3P ?
    En fait, c'est simple l'electricité

  17. #16
    havane

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    cordial salut Golfo57!oui,Seillon.c'est exactement ca!

  18. #17
    invite14786771

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour à tous, j'ai vaiment besoin d'aide , cela fait 1 semaine que je suis en train de régler cette platine za3, je possède un système à clef , et une paire de celule .
    Mes seul problème sont que je n'arrivé pas à avoir une fermeture automatique voyant vert fixe et les celule fonctionne en ouverture après fermeture .
    Pouvez vous me dire les pont que je dois faire ainsi que la position des dips ?
    Un grand merci à vous d'avance.

  19. #18
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour à tous,

    skipi57, pour la fonction automatique, tu mets le dip switch 1 sur ON. Pour les cellules et pour la fonction que tu indiques, tu branches sur 2- C1 et mets le dip switch 9 sur OFF. @+

  20. #19
    invite14786771

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Merci golfo57, donc
    Un pont 2 c1 et pas 2 cx??
    Ya t'.il un pont sur 2-7?

  21. #20
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Re,
    Citation Envoyé par skipi57
    Un pont 2 c1 et pas 2 cx??
    Non pas de pont, ni l'un, ni l'autre.
    Si tu branches tes cellules sur 2- C1, =>dip switch 9= OFF. Et sur 2- CX, il n'y a rien tu mets le dip switch 8 sur ON., et pas de pont, ok!
    Ya t'.il un pont sur 2-7?
    Non, si tu veux utiliser il faut un contact NO, BP ou contact radio via B1-B2. @+

  22. #21
    invite14786771

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Et la la fermeture automatique marchera ,
    Effectivement j'ai fait un pont sur 2-cx que je vais enlever!
    Et je veux que le portail ne s'ouvre pas quand il y à quelque chose devant la cellule ?
    Donc pas de pont sur 2-7 aussi ?
    Juste les cellule sur 2-c1 et Dip9 off et Dip8 on.
    Et Dip10?
    Merci

  23. #22
    invite14786771

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Je rappelle que j'ai un sélecteur à clef que j'ai branche sur 2-3 et 2-4 pour ouverture et fermeture.

  24. #23
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par skipi57
    Juste les cellule sur 2-c1 et Dip9 off et Dip8 on.
    Et Dip10?
    Tu le ranges dans un tiroir si tu n'utilises pas 2-CX. 8 et 10 vont de pair si utilisés. Verstanden. @+

  25. #24
    invite14786771

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Un grand merci pour tes infos de ce matin, j'ai supprimer les ponts inutile et tous fonctionne à merveille.
    Salutations.

  26. #25
    DINO93

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour

    je me permet d intervenir ici car j ai des souci avec ma ZA3

    descriptif du matériel

    ZA3
    2 moteur fast 7001
    2 télécommande TOP
    2 cellules DIR

    après installation soit 1 journée avec un ami
    je me lance hier dans les câblage

    je câble tout comme explique dans la notice hormis que j inverse M1 et M2 volontairement mon vantail gauche doit s ouvrir en premier et se fermer en dernier

    rien en fonctionne

    ayant des connaissance très limite en électronique et électricité

    je regarde sur le net et trouve qu il faut un pontage 1 /2 pour inhiber un arrêt du urgence optionnel

    je le fais non sans mal

    j ai tous câblé en 1.5mm rigide grosse erreur

    la je me rends compte qu un moteur ne tourne pas dans le bon sens donc j inverse la phase

    bref j arrive a avoir les deux vantaux qui s ouvre et se ferme de maniéré impeccable le gyrophare fonctionne

    mais j ai pas de fermeture automatique

    ouverture et fermeture via la télécommande

    les cellules sont installées mais j'ai un doute sur l'alignement

    bref il y a t il d autre astuce pour faire fonctionner les cellules en mode réouverture si détection en processus de fermeture

    et comment faire pour que le portail se ferme tout seul après ouverture

    prochain chalenge :

    connecter mon bouton de portier vidéo et programmer le bouton deux pour une ouverture partielle piéton

    et réalisation d une porte dans mon portail car c 'est le seul et unique aces a ma maison donc en cas de coupure de courant je dois escalader le mur pour déverrouiller les moteurs

    moi ok ma femme ça va pas le faire lol

    la doc d installation CAME est pas du tout faite pour des amateurs

  27. #26
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par DINO93
    bref il y a t il d autre astuce pour faire fonctionner les cellules en mode réouverture si détection en processus de fermeture
    Pas d'astuce, mais simplement brancher les cellules sur 2-C1.
    Citation Envoyé par DINO93
    et comment faire pour que le portail se ferme tout seul après ouverture
    placer le dip switch 1 sur ON. Il faut bien entendu que tes cellules soient bien alignées et fonctionnelles. @+

  28. #27
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Re, un petit oubli
    Citation Envoyé par moi
    Pas d'astuce, mais simplement brancher les cellules sur 2-C1
    Et mettre le dip switch 9 sur OFF. @+

  29. #28
    DINO93

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    petite question sur mon bornier il y a deux connecteur 2 ont ils des fonctions identiques ?

    merci d avance

  30. #29
    golfo57

    Re : Problème de branchement CAME ZA3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DINO93 Voir le message
    petite question sur mon bornier il y a deux connecteur 2 ont ils des fonctions identiques ?

    merci d avance
    Oui. @+

Discussions similaires

  1. CAME ZA3 et DIR10 ?
    Par invite1dc7bbbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2013, 17h52
  2. [Divers] Automatisme portail Came ZA3 ?
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2010, 19h12
  3. [Blanc] Came Za3 / Ouverture Piéton
    Par invite88b80fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 17h53
  4. [Divers] probleme sur installation de la carte za3 de chez CAME
    Par invitec6183b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 14h15
  5. carte electronique came za3
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...