isolation phonique velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation phonique velux



  1. #1
    invite686ba67c

    isolation phonique velux


    ------

    Bonjour,

    Je suis en location et la fenêtre de ma chambre est un velux.

    J'ai des problèmes d'isolation phonique et je suis fréquemment réveillé par des braillards avinés...

    Voici l'état de mon vélux:


    J'ai mis beaucoup d'images pour que vous visualisiez bien le problème.

    J'ai une sorte de filtre acoustique mais que d'un coté, et qui de toutes façons ne couvre pas la charnière. Résultat, le son passe par l'endroit non couvert, plus de la moitié, et j'ai plus de bruit que sur les velux ne disposant pas de ce filtre.

    L'idée de base était de virer ce filtre et de mettre de la mousse tout autour et sur le clapet.
    Mais impossible de trouver une mousse appropriée sur internet ou en en quincaillerie, et je ne suis pas véhiculé...

    A moins qu'il soit possible de combler le vide par de la mousse pour rendre le filtre efficace?

    J'ai mis des photos de la vitre car il me sembe qu'il y a une sorte de rail, je ne sais pas si l'on peut y intégrer un deuxième vitrage?

    Merci d'avance pour vos conseils bricolages, et pour les liens d'achat que vous pourrez me donner.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/10/2010 à 13h27. Motif: Suppression des photos hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : isolation phonique velux

    Bonjour à tous,

    Les photos provenant de sites hébergeurs ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure placée en épinglé haut de page pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite686ba67c

    Re : isolation phonique velux

    Bonjour,

    J'ai bien pris note de la charte, les images sont en pièces jointes merci.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite686ba67c

    Re : isolation phonique velux

    Suite des images:
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : isolation phonique velux

    Bonjour,
    Sur un velux les filtres ne servent que si le clapet est ouvert, ce sont surtout des filtres insectes/poussière.
    Les bruits passent très bien par là.
    Avec le clapet fermé, le bruit ne doit plus passer.
    Si le joint qui fait le tour du clapet est abimé il est possible de le remplacer par de la mousse adhésive.

Discussions similaires

  1. isolation velux
    Par patogaze77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 17h45
  2. Isolation phonique
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 13h55
  3. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  4. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  5. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...