Seau autovidangeur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Seau autovidangeur...



  1. #1
    sunny374

    Smile Seau autovidangeur...


    ------

    hello,

    Je voudrais savoir s'il existe tout fait ou avoir une idée pour le bricoler, un système automatique pour vider un seau d'eau. Je m'explique: dans ma cave, sous le niveau de l'égout j'ai 2 trop-pleins de boilers eau chaude qui remplissent un seau de 10l d'eau en +/- 2 jours. J'en ai marre de devoir aller vider ce seau tous les 2 jours et en plus je voudrais bien récupérer cette eau. J'avais fabriqué un bricolage avec une pompe de récupération d'un pressing vapeur Calor, un relais latché de ventilateur de wc et un switch de sécurité de débordement de lave-vaisselle Whirlpool. Qd le niveau de l'eau atteignait le frigolite du flotteur de sécurité cela fermait le switch qui commandait le relais latché réglé sur +/-2' qui lui-même enclenchait la petite pompe pendant ces 2 minutes. Malheureusement après 15 jours ça n'a plus fonctionné. Existe t il un appareil tout fait fiable pas hors de prix ou qqn a t il une autre idée ???
    Merci de vos conseils

    Yves

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Seau autovidangeur...

    solution toute faite , pompe vide cave : ce genre de pompe a un floteur qui allume automatiquement des que le niveau est suffisant : helas c'est un peu encombrant il te faudra un grand seau

    probleme si ton eau est tres chaude : un vide cave ordinaire risque de ne pas suporter

    il y a aussi les pompe de vidange de machine a laver qui suportent bien l'eau bouillante , mais qui ne sont pas autoamorcante : il faut percer ton seau et mettre la pompe dessous

    et pendant qu'on est dans les machine a laver , le truc qui detecte le niveau dans une machine a laver convient tres bien ici

  3. #3
    sunny374

    Re : Seau autovidangeur...

    bonjour,

    Merci de ta réponse.
    La pompe vide-cave j'y avais évidemment songé mais le flotteur va la mettre en fonction pendant quelques secondes tous les 1/4 h dès que le niveau va bouger un peu... Qd au pressostat d'un lave-linge le problème sera identique dès que le niveau baissera d'un cm la pompe s'arretera et vice-versa. Il faut une temporisation absolument.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Seau autovidangeur...

    les pressostat de machine a laver ont un hysteresis reglable : avec un hysteresis suffisant il faudra un temps assez long pour passer du niveau mini au niveau maxi

    et peut importe , une pompe de machine a laver n'a pas peur des demarages frequent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sunny374

    Re : Seau autovidangeur...

    Ok merci

    Je vais essayer avec un pressostat de machine à laver pour voir alors.

Discussions similaires

  1. Seau à flats
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/09/2008, 19h24
  2. le seau de Newton
    Par Bruno0693 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 12h27
  3. Experience du seau de Newton
    Par lyapounov dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 11h08
  4. probleme carte réseau
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2005, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...