Pour Pinx, comme suite à ce sujet.
Ben oui, tout le monde parle de "boite à flats" alors qu'il n'y a pas que ça dans la vie
Je vous présente donc le "Seau à flats" (copyright et brevet international en cours, évidemment) ou "Bafoflat" pour les intimes :be:
Ingrédients :
Un seau (de fromage blanc, je crois, mais pas sûr), une collerette de bouche VMC, une lampe de camping néon à piles. Cette dernière sera sacrifiée, hélas. Ajoutez quelques vis, un interrupteur récupéré sur une lumière de vélo et, dans mon cas, une petite alim 12V->3/6/9V que j'avais déjà.
La collerette est entourée d'un "bourrelet adhésif" pour que le seau rentre en forçant et m'évite un système de fixation plus compliqué. Ca tient très bien, d'autant que le seau n'est pas lourd.
Quelques trous et soudures diverses plus tard :
Vue de l'intérieur :
La bestiole montée sur le scope :
La même chose, mais plus "en situation" :
En plus, le seau conserve son agréable bien que rudimentaire poignée, ce qui facilite le transport
J'ai finalement "bouché" l'avant avec une plaque de plexiglass translucide et collé derrière cette plaque une feuille de dessin Canson, pour diminuer la quantité de lumière et également uniformiser cette lumière.
-----