Bonjour j'ai recherché un peu avant, et il semblerait que ça dépende des Watts total de ma plaque, donc j'ai un énorme doute !
J'ai refait toute mon électricité à neuf il y a quelques mois, et j'avais demandé spécifiquement un emplacement pour plaque à induction et machine à laver, et branchement hotte au dessus, et une prise en plus dans une sorte de mansarde qui fera "placard/étagère" pour une machine à café.
Le problème c'est que pendant l'installation, on a démonté la "prise" qui était pour la plaque au départ, et là je me suis aperçu que déjà les câbles étaient plus petits que ceux de la plaque... alors moi je pose tout, j'appel le patron de l'électricien, et il me dit " aucun problème tout est conforme " donc je lui dit que je l'attends, donc il vient, déjà il savait pas brancher la plaque avec le domino (la plaque a 3 fil, il m'en branche que 2 sur 3) bon après c'est pas son taff ok mais quand même...
Donc je redémonte tout, je place le fil noir, je remet le courant, ça fonctionne !
ok ça fait 2 semaines qu'il devait revenir, il me dit soit disant qu'il est malade !
Dernièrement je branche mon tel fixe, pareil il m'a foutu une prise RJ11, marche pas du tout, il me dit " si si ça marche " un peu agacé, alors je fais venir france telecom et BOUM ! erreur de câblage sur la prise venant de chez moi !
Alors je le rappel furax, il me dit " nan france telecom raconte n'importe quoi ! " je lui dit que c'est quand même leur métier
il me dit " si on se déplace pour rien vous pairez des frais " je dis "je paie rien du tout, vous câblez mal, j'me tape 54 euros de frais, et je dois vous repayez ?! nan mais oh c'est du délire vous allez venir me réparer ça "
Donc depuis AUCUNES NOUVELLES ! je comptais le relancer, et s'il me dit rien, j'vais le tel avec un autre numéro, et faire comme si j'étais un client et on vera bien si j'arrive à le choper comme ça, j'veux bien porter plainte contre lui si rien n'est conforme sérieux !
Surtout que j'étais hyper novice quand on a tout fait, et du coup j'ai 2 feuilles de contrat (aucun devis) et c'est marqué "installation électrique complète" avec un prix TTC et c'est tout, mais j'ai des témoins (famille) qui étaient présent lors des demandes spécifiques !
De plus sur cette même prise, il a relié avec les mêmes cables, la prise lave linge + la prise plaque + la prise hotte + la prise
et pour ce qui est de la dernière prise, ils ont fait un trou au milieu du mur dans toute la longueur (donc sans respecter les normes je crois)
Heureusement que j'ai pas prévu de poser un placard où il a encastré sa gaine...
Pour ce qui est des câbles et du compteur, ils sont à même pas 1mètre de distance, mais comme j'ai fait une chape, ils sont encastré sous la chape !!! Du coup s'il doit tout refaire, ça sera en apparent !? (l'appart sort de peinture, tout est propre!)
la plaque a induction ne devrait-elle pas être séparée des autres prises ?
C'est une 3 feux mais y'a pas les watts au total, j'ai une plaque qui peut monter à 5200W, une autre à 1400 et 2400 mais y'a des fonctions booster, je ne me sers jamais des 3 en même temps
voici le lien vers ma plaque :
http://www.cdiscount.com/electromena...ehd60010i.html
Je m'apprête à rappeler cette personne pour qu'elle vienne me refaire l'installation aux normes !!
Il m'avait dit d'acheter une prise vide pour mettre au bout du câble de la plaque en 16A, mais apparemment ça ne se fait pas, c'est super dangereux ! Moi je compte le louer par la suite cet appart, je veux pas que mes futurs locs soient comme ça !
Que doit-il faire? isoler la prise toute seule jusqu'au compteur non ? et ne rien relier dessus ?
car comme je l'ai dit, tout est relier dessus (lave linge, les plaques, la futur hotte qui fera entre 175 et 240 watts)
PS: je suis pas du tout câlé en électricité mais merci de votre aide
-----