Réseau de communication + TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réseau de communication + TV



  1. #1
    95GuiGui95

    Réseau de communication + TV


    ------

    Bonjour,

    Je réalise actuellement une rénovation lourde sur une maison. Je réalise tous les travaux. Comme j'interviens après le compteur, pas de Consuel. Je respecte cependant au maximum les normes (sauf prise communication WC et cuisine).

    Je souhaite réaliser un réseau de communication filaire pour pouvoir brancher:
    - salon: TV + PC + Tél
    - salle à manger: TV + PC + Tél
    - chambre 1: TV + PC
    - chambre 2: TV + PC

    Pour la TV, j'utiliserai soit le service par ADSL, soit la TNT, pas de satellite.

    Le salon et la salle à manger actuels deviendront peut être deux chambres en cas d'extension de la maison, c'est pourquoi j'y prévois autant de services.

    J'ai commencé à fouiner à la recherche d'infos pour la réalisation de ce type de réseau mais je suis un peu perdu.
    J'ai donc plusieurs questions.

    1/J'ai cru comprendre que je pouvais soit me diriger vers un réseau grade 1 ou 2 (RJ45 pour PC et Tél + coaxial pour TV) ou grade 3 (RJ45 pour tout). Le grade 3 permettant de meilleures peformances et une plus grande "évolutivité".
    Que me conseillez vous?
    Quel type de câble utiliser?

    2/ Quel fabricant de coffret me conseillez-vous? Des avis sur les modèles?

    3/ Combien de prises et de câbles faut-il prévoir par pièce avec les souhaits mentionnés plus hauts? L'utilisation d'éclateurs RJ45 permet-il de réduire le nombre de câbles à tirer et de prise à installer pour une même pièce (ex: tél et PC sur même prise)?

    4/ En cas d'utilisation de coaxial + RJ 45, est-il possible de passer ces deux câbles dans une même gaine pour chaque point d'utilisation?

    Merci d'avance.

    @ bientôt!

    -----

  2. #2
    95GuiGui95

    Re : Réseau de communication + TV

    3/ Combien de prises et de câbles faut-il prévoir par pièce avec les souhaits mentionnés plus hauts? L'utilisation d'éclateurs RJ45 permet-il de réduire le nombre de câbles à tirer et de prise à installer pour une même pièce (ex: tél et PC sur même prise)?
    En fait je souhaiterai pouvoir brancher 2 médias sur une même prise: tél + pc ou tv + pc...

  3. #3
    invite26513bf8

    Re : Réseau de communication + TV

    Bonjour à toi !

    Tu n'as donc pas le choix que du grade 3.
    Le kit legrand pret a poser en reseaux optimum automatique en grade 3 coute 1500€ environ, sans le cable 'spécifique) et sans les prises.

Discussions similaires

  1. communication par réseau électrique
    Par pi1148 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2010, 19h41
  2. Communication DDmultimédia et pc en réseau
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 22h29
  3. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  4. communication réseau
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2004, 23h42
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...