Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?



  1. #1
    invite17a0be68

    Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis équipé d'un systeme de chauffage centrale avec chaudiere au fioul et radiateurs muraux. La chaudiere sert aussi à la production d'eau chaude sanitaire.

    J'ai un radiateur au rez de chaussé à déplasser, pour cela je vais devoir couper mes tuyaux cuivre afin de les prolonger. Mais faut-il vidanger toute la chaudiere ou me suffit-il de vidanger le radiateur en question.

    Sur la chaudiere j'ai un robinet de vidange, si je l'ouvre ça vide que le circuit de chauffage ou bien le cirucuit chauffage + sanitaire ?

    J'ai été chez Leroy Merlin ce soir et ils me proposent un produit de nettoyage à mettre dans le circuit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ou non ?

    Merci et bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?

    Bonjour à tous,

    En fait cela dépend de la distribution, si elle se fait par le bas il faudra vidanger le circuit radiateur, après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage. Si la distribution se fait par le haut, même précaution, mais tu pourras vider partiellement par le radiateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite17a0be68

    Re : Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?

    Bonsoir et merci.

    effectivement alimentation par le haut, mais ma soudure va se trouver en partie haute sur une dérivation reprise elle même sur l'alimentation principale.(voir photo) le nouveau radiateur se trouvera a droite derriere la porte et mes nouvelles soudure au niveau de la tapisserie. Alors faut t'il vidanger ou non?
    Nom : DSC01905.jpg
Affichages : 1577
Taille : 95,9 Ko
    Concernant les produits personne n'a d'avis si c'est efficace ou non?

    Merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Vidanger le circuit de chauffage pour souder ou non ?

    Bonjour à tous,

    Oui comme je l'ai dit distribution en parapluie, arrêter la chaudière, vider par le robinet et le coude union, en défaisant les raccords unions, et enlever 1 ou 2 litres sur le radiateur à côté par le purgeur afin d'éviter d'avoir des retours d'eau.

    Pour le traitement il est fonction de la nature de l'eau, la couleur du liquide vidangé doit te renseigner. L'installation àa quelques années en cuivre je crois que tu peux t'en passer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lampe à souder au butane pour chauffer une lame de cutter = dangereux pour les yeux ?
    Par invite5fa288bc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 17h58
  2. [Blanc] Chauffage électriques à bain d'huile :à vidanger ?
    Par invite29ab74ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 11h29
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?
    Par invite11efd47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 09h09
  4. [Thermique] Additifs pour circuit d'eau du chauffage central
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2008, 14h49
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 07h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...