entretien chauffe eau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entretien chauffe eau electrique



  1. #1
    invite3b125af8

    Question entretien chauffe eau electrique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche à savoir au bout de combien de temps les fournisseurs préconisent le remplacement de l'anode d'un chauffe eau électrique équipé d'une résistance thermoplongée?

    J'ai entendu dire que pour le groupe de sécurité c'était tous les 5 ans, pouvez vous confirmer?

    Merci par avance de vos réponses.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : entretien chauffe eau electrique

    Bsr à toi,
    Je ne saurais te répondre , mais la seule chose , en ce qui concerne le groupe , c'est qu'il doit etre maneouvré tous les 2 mois environ, afin d'éviter qu'il ne se coince sous l'action du tarte.
    Peu de personne y pense !!
    A+

  3. #3
    ossau

    Re : entretien chauffe eau electrique

    Citation Envoyé par gueddy Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je cherche à savoir au bout de combien de temps les fournisseurs préconisent le remplacement de l'anode d'un chauffe eau électrique équipé d'une résistance thermoplongée?

    J'ai entendu dire que pour le groupe de sécurité c'était tous les 5 ans, pouvez vous confirmer?

    Merci par avance de vos réponses.
    A bientôt
    ben............ça dépend!

    de toute façon, étant un thermo plongé , il faut nettoyer la résistance et vider le calcaire tous les ans, donc tu pourras constater l'état de corrosion de l'anode.

  4. #4
    Cram 64

    Re : entretien chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ossau, l'anode doit être visitée chaque année. En cas de disparition de celle-ci il y aura déchéance de garantie.

    La nature de l'eau a une grande influence sur l'usure de cette anode.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2010 à 17h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited390ed1d

    Re : entretien chauffe eau electrique

    Le groupe de sécurité doit être manoeuvré tous les mois, histoire de vérifier qu'il n'est pas entartré. S'il est bloqué, ça fait monter le chauffe-eau en pression et la cuve se perce. Il doit être changé tous les 5 ans effectivement.

    L'anode en magnésium, elle, est là pour protéger de la corrosion. Elle se ronge au fur et à mesure, et sa durée de vie dépend de la qualité de l'eau : plus l'eau est corrosive, plus l'anode va s'user vite. C'est le cas notamment dans les zones granitiques, genre Auvergne et Bretagne, mais ça peut aussi arriver ailleurs.

    C'est pour cela que les fabricants obligent un contrôle de l'anode chaque année, voire tous les deux ans.

Discussions similaires

  1. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. entretien d'un chauffe-eau après eau marron
    Par polm14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 21h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?
    Par invite11efd47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 09h09
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...