Bonjour
J'ai récupéré un vieux chauffage à accumulation triphasé.
Il était branché sur un thermostat avec un câblage intégré dans le mur, qui recevait la bascule en courant de nuit il me semble.
Je désire l'installer dans ma salle à la place d'un chauffage grille pain.
il y a 2 groupe de cable:
grosse section : 3 phase + 1 N + 1 T (partie nuit)
petite section: VR, VL et RA
(cf platine & câbles)
J'aimerai le brancher afin qu'il ne puisse se charger qu'en heure creuse, et contrôler la ventilation en fonction d'une température de commande différente selon les plages horaires.
Typiquement j'aimerai qu'il charge avec une température de commande de 17°C la nuit, que la température passe à 19°C de 6h à 8h30 puis redescende à 18 jusqu'à 17h30...
enfin bref, quelque chose de bien configurable.
Mon installation n'est pas en triphasé. Je compte donc relier les 3 phases ensemble et les brancher à la place d'un vieux radiateur (3 phases sur la phase, neutre sur neutre, 3x1000W donc pas de pb). Il faudrait que cette partie ne soit alimenté qu'en heure creuse. Il faut utiliser un programmateur sur le tableau électrique?
Je pense récupérer la terre d'une prise à coté.
Il me semble que dès que le chauffage est en charge, la vitesse lente est enclenchée (pas certain de ça) . C'est possible de ne pas l'activer? Ce n'est pas dangereux?
Pour gérer les vitesses en fonction d'une température de commande, je ne sais pas trop quoi faire... quel type de thermostat utiliser.
A priori, je ne désire pas utiliser la résistance additionnelle.
bref, j'ai quelques idées mais je patauge un peu pour la régulation. Merci pour votre aide
PS: j'espère avoir posté dans la bonne section...
-----