piloter 2 portails avec même telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

piloter 2 portails avec même telecommande



  1. #1
    invitef4b4896d

    Question piloter 2 portails avec même telecommande


    ------

    bonjour,

    je viens à la pèche aux renseignements,

    j ai un portail électrique télécommandé de marque Addyx, et j ai fait installer un portail type volet roulant électrique pour mon garage de marque Somfy

    je voudrais utiliser la même télécommande pour le portail et le garage, le portail est avec une commande en 433.92 mhz avec un code type "dip switch"

    que me faut il rajouter comme matériel sur mon volet roulant ???

    merci d avance pour votre aide

    cordialement

    nicolas

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    Bonsoir nicop81et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nicop81 Voir le message
    ... j ai un portail électrique télécommandé de marque Addyx, et j ai fait installer un portail type volet roulant électrique pour mon garage de marque Somfy ...
    Tu ne précises pas si le garage est équipé d'un automatisme, et/ou s'il a, lui aussi, une télécommande distincte.

    Citation Envoyé par nicop81 Voir le message
    ... je voudrais utiliser la même télécommande pour le portail et le garage ...
    En attendant de comprendre quel est ton véritable souhait, je te signale que ta télécommande doit comporter deux canaux (boutons) distincts pour que ce soit possible, si tu ne veux pas t'arracher les cheveux.

    Même si tu actionnes les deux à chaque fois, il y aura souvent des désynchronisations qui seront quasi impossibles à rétablir. Tu dois avoir un bouton dédié à chaque élément.

    A suivre ...

    Les diverses variétés de codes et de télécommandes, font qu'il est illusoire sur des dispositifs distincts de les rendre compatibles. Tous les couples émetteurs/récepteurs doivent être du même fournisseur, pour pouvoir s'y retrouver.

  3. #3
    invitef4b4896d

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    merci de ta réponse,

    non je n ai pas d automatisme sur le volet roulant du garage, c est justement que je veux en mettre un mais à la seule condition que je puisse l ouvrir avec la télécommande du portail qui a deux boutons, dont un qui ne sert à rien

  4. #4
    havane

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    bonsoir!il vous faut un recepteur autonome ADYX pour pouvoir commander votre porte de garage SOMFY!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4b4896d

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    merci de l info

    il faut impérativement de l Adyx ? sinon quelles sont les caractéristiques à respecter, parce qu alors techniquement c est un peu compliqué, entre les fréquences , nombre de canaux ou autre voltage...

    merci et bon dimanche

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    Bonjour nicop81 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nicop81 Voir le message
    ... il faut impérativement de l Adyx ? ...
    J'ignore ce que "représente" cette marque.

    Le message est le suivant: le module récepteur doit être acquis chez le même fournisseur que la télécommande, pour être sûr de sa compatibilité radio. Il doit sortir un contact fugitif, normalement ouvert.

    Citation Envoyé par nicop81 Voir le message
    ... quelles sont les caractéristiques à respecter ...
    Pour le volet roulant Somfy, il faut qu'il soit équipé de ses commandes électriques, permettant, avec ses sécurités obligatoires, de s'ouvrir sur un contact fugitif, puis de se fermer sur le même contact fugitif. Ce contact fugitif peut être manuel, par un bouton poussoir, et doublé, en parallèle, par le contact fugitif du récepteur ci-dessus.

    Citation Envoyé par nicop81 Voir le message
    ... alors techniquement c est un peu compliqué, entre les fréquences , nombre de canaux ou autre voltage ...
    Personne n'a jamais dit le contraire. Rien de tel, pour ces multiples raisons, pour que l'ensemble soit automatisé par le même maître d'œuvre.

  8. #7
    havane

    Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    bonjour!tout a fait d'accord avec Gienas.je vous ai conseillé de prendre un recepteur autonome ADYX,c'est pour la quetion pratique et esthetique de la pose!vous fixez le recepteur dans votre garage pour commander la porte Somfy et dehors,sur le portail Adyx vous avez rien a faire!

  9. #8
    invitef4b4896d

    Talking Re : piloter 2 portails avec même telecommande

    bonjour,

    merci à tous les deux pour votre réponse, j y vos un peu plus clair, je vais donc essayer de m équiper de ce récepteur

    bonne continuation...

    Nicolas.

Discussions similaires

  1. piloter un moteur avec un pic
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2012, 11h07
  2. Piloter relais avec microcontroleur
    Par valentin76 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2010, 22h05
  3. telecommande ou bip de portails modèle cardin S435-BLUE-TX2
    Par vobatri93 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 20h21
  4. télécommande même frequence
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 13h54
  5. Piloter 400V continu avec un µc
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...