montage clavier à code portail CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montage clavier à code portail CAME



  1. #1
    zzzleos

    montage clavier à code portail CAME


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un portail équipé CAME Krono(carte ZA3) et un portillon avec une gâche electrique (12V AC/DC 500 mA).
    Je veux installer un clavier à code à l'intérieur de chez moi pour pouvoir ouvrir le portail et/ou le portillon. Ce clavier doit être alimenter en 12V (CA/CC).
    Q1 : puis je brancher le clavier sur le transformateur de la carte ZA3?
    Q2 : puis je brancher la gâche electrique sur le transformateur de la carte ZA3 sachant que sur le schéma de montage il faut mettre un trasformateur en CA?
    Plus globalement j'ai du mal à saisir la différence CA/CC.
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : montage clavier à code portail CAME

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par zzzleos
    Je veux installer un clavier à code à l'intérieur de chez moi pour pouvoir ouvrir le portail et/ou le portillon
    Il serait préférable de n'ouvrir qu'un seul à part. Et pour ce faire il te faudrait un clavier digicode avec 2 relais. Tu as le choix ici.
    Citation Envoyé par zzzleos
    Q1 : puis je brancher le clavier sur le transformateur de la carte ZA3?
    La sortie transfo de la ZA3 est de 24V. Donc si ton clavier est en 12V AC ou CC, c'est pas possible. Mais comme tu es à l'intérieur, pourquoi ne pas installer un transfo adéquat.
    Citation Envoyé par zzzleos
    Q2 : puis je brancher la gâche electrique sur le transformateur de la carte ZA3
    Mais sur la carte tu as une sortie spécifique à cet effet: 11-S.
    Mais pourquoi un digicode à l'intérieur chez toi? @+

  3. #3
    zzzleos

    Re : montage clavier à code portail CAME

    merci pour vos réponses
    j'ai bien acheté un digicode avec 2 relais.
    je me suis fait mal comprendre, le digicode est installé dehors côté jardin et non côté exterieur rue.
    Sur la carte ZA3 il y a sur le transformateur 3 sorties 0 12 et 24, je pensais qu'on pouvait avoir une alientation 12V?

    Avez vous une idée pour alimenter la gâche electrique qui elle fonctionne en 12V (je pense qu'il faut que je mette un nouveau transformateur?)

    Le digicode peut être branché en 12 et 24 V cela depend de la distance entre l'alim et le digicode (- de 100 m : 12 V et 300 m : 24 V) je me trouve dans le premier cas - de 100 m, puis je le brancher en 24 V, si oui puis je me brancher sur le transformateur de la carte ZA3?

    dernière question :ma carte n'est pas progrmmée en fermeture automatique. Le digicode va me permettre d'ouvrir le portail, mais y a t il une solution pour le fermer?
    merci

  4. #4
    golfo57

    Re : montage clavier à code portail CAME

    Re,
    Citation Envoyé par zzzleos
    le digicode est installé dehors côté jardin et non côté exterieur rue.
    ok! cela me paraissait quand même bizarre .
    Citation Envoyé par zzzleos
    Avez vous une idée pour alimenter la gâche electrique qui elle fonctionne en 12V (je pense qu'il faut que je mette un nouveau transformateur?)
    Je l'ai dit au post précédent, tu peux te connecter aux bornes 11-S qui sont prévues pour une gache électrique. Si tu peux te brancher en sortie transfo 0-12V, tu prendras cette alimentation pour le digicode, ou en // sur 11-S.
    Citation Envoyé par zzzleos
    dernière question :ma carte n'est pas programmée en fermeture automatique. Le digicode va me permettre d'ouvrir le portail, mais y a t il une solution pour le fermer?
    merci
    Non, il faudrait un 3ème relais. Sinon rajouter un BP ou reprendre la télécommande. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage Macro clavier
    Par andrelec1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 03h18
  2. [Divers] Notice de clavier à code CAME S7000
    Par invite0c78695b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 21h48
  3. Montage simulant un clavier sur un ordinateur
    Par Tux iN tHe wOod dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2007, 00h21
  4. encodeur clavier, pic16F877 et code en C !!
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/04/2007, 20h09
  5. code delphi + touche clavier
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...