Nettoyage Bouteilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nettoyage Bouteilles



  1. #1
    noah32

    Nettoyage Bouteilles


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment je peu efficament nettoyer de bouteilles (de biere, de jus) qui doivent servir pour conserver du jus de pommes. Est -ce qu'il ya un produit à employer ou avez vous une technique particulière.
    Merci pour tout commentaire
    Noah

    -----

  2. #2
    invite7c3abfe5

    Re : Nettoyage Bouteilles

    Je ne m'y connais pas du tout mais à ta place je rincerais bien puis je stériliserais la bouteille à l'eau chaude non?

  3. #3
    Bounoume

    Re : Nettoyage Bouteilles

    Bonsoir,
    au jugé, je te répondrais (pour des récipients en verre):
    si elles paraissent déjà propres dedans: lavage à l' eau chaude + 1 produit vaisselle quelconque (tu agites, ça mousse, tu rinces), et tu désinfectes en remplissant à l' eau bouillante et tu laisses égoutter la bouteille encore très chaude.
    SI il y a du dépôt, ajoute en plus du sable ou/et des petits cailloux à l' eau chaude du lavage, et tu secoues énergiquement pour que le sable gratte bien les dépôts....

    Si les bouteilles sont en plastique, ben je sais pas : ça n' aime pas bien la grande chaleur.... donc de toutes façons tu ne pourras pas stériliser ton jus une fois mis dans les bouteilles ... et si tu ne stérilises pas, ça va fermenter... (quoique le cidre, c' est pas mauvais...à condition que les gaz de fermentation ne fassent pas exploser la bouteille ..)
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Les bouteilles consignées!
    Par invite6bc57a31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/10/2013, 22h06
  2. dimensionemment murs en bouteilles
    Par jn0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 15h18
  3. Compacter ses bouteilles !
    Par invite5f9e5400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/04/2007, 07h19
  4. Chaudière sur bouteilles de gaz
    Par invite40ed957a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 23h19
  5. Réutilisation des bouteilles d'eau ...
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 12h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...