amiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

amiante



  1. #1
    invite34f17536

    amiante


    ------

    Bonjour,
    voila, nous avons acheté une maison avec des dalles qui contiennent de la fibre d'amiante (dans 2 couloirs). On nous a assuré qu'il n'y avait pas de danger (le notaire). Après une inondation, mon ami a retiré lui-même les dalles et la colle noir avec pour seule protection des gants, cela fait 2 ans et demi, sachant que cela a pris plusieurs jours et que nous avons vécu dans les travaux. Je viens d'avoir un bébé et le bois pour la cheminé est stocké dans un couloir ou il y a aussi des dalle avec des fibres d'amiantes. J'ai deux questions: la première, est-ce que le bois peut être imprégné d'amiante et en brulant partir dans l'air (les dalles ne sont pas cassées). La deuxième est, est-ce que les travaux que mon ami a fait, peuvent avoir des conséquences encore aujourd'hui sachant qu'il y a eu un réagréage de fait et du lino de remit.
    Merci car je psychote énormément et j'ai peur pour mon bébé.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : amiante

    Bonjour Kali,

    Tu n'aurais pas une photo de ces dalles qu'on puisse juger...
    Utiliser ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Beaucoup de produits à base d'amiante... Difficile de tous les connaître... Certains sont inoffensifs, d'autres se dégradent facilement et le problème est alors existant...

    Bien Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : amiante

    Bonjour à tous,

    Amical bonjour AMATY, il faut relativiser le risque de ces plaques qui pourraient comporter de l'amiante ! ce sont les fibres d'amiantes inhalées sous forme de poussières qui sont dangereuses. Si ces plaques n'ont pas été sciées, il n'y a pas de risque particulier. Les arracher, les stocker les évacuer pas davantage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58706596

    Re : amiante

    Fichue amiante...
    Quand elle est utilisée comme fibres dans le mortier de ciment > fibro-ciment, (enfin, s'il n'est pas en cours de dégradation ou si on ne fait pas d'usinage > perçage, sciage, ...etc) aucune crainte c'est certain, mais quand on la retrouve en sous-couche de vieux balatum ou linoléum, là, c'est beaucoup plus risqué...
    A voir les dalles, là seulement je pourrais relativiser, mon cher Cram, pas avant...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : amiante

    Re,

    Sécurité encore et absurdité de ce contrôleur d'un organisme du même nom qui avait mentionné sur son rapport le m2 de ce genre de dalle dans une douche d'entreprise. j'imaginais l'utilisateur en train de graver son nom au couteau sur ce sol.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite2c3f7911

    Re : amiante

    Citation Envoyé par kali111 Voir le message
    Bonjour,
    voila, nous avons acheté une maison avec des dalles qui contiennent de la fibre d'amiante (dans 2 couloirs). On nous a assuré qu'il n'y avait pas de danger (le notaire). Après une inondation, mon ami a retiré lui-même les dalles et la colle noir avec pour seule protection des gants, cela fait 2 ans et demi, sachant que cela a pris plusieurs jours et que nous avons vécu dans les travaux. Je viens d'avoir un bébé et le bois pour la cheminé est stocké dans un couloir ou il y a aussi des dalle avec des fibres d'amiantes. J'ai deux questions: la première, est-ce que le bois peut être imprégné d'amiante et en brulant partir dans l'air (les dalles ne sont pas cassées). La deuxième est, est-ce que les travaux que mon ami a fait, peuvent avoir des conséquences encore aujourd'hui sachant qu'il y a eu un réagréage de fait et du lino de remit.
    Merci car je psychote énormément et j'ai peur pour mon bébé.
    Bonjour,
    Les normes actuelles sont draconiennes concernant le travail sur l'amiante. Vous n'avez rien à craindre surtout si les dalles sont recouvertes. Les inquiétudes se portent sur la santé des personnes exposées à de l'amiante dont les fibres sont dispersées comme dans les flocages et les calorifugeages. L'amiante dans vos dalles et dans la colle (seulement si cette dernière était noire) est prisonnière dans le matériaux. La tolérance admise par les normes actuelles est de 5 fibres par litre d'air. En ville ou dans certaines régions de france et d'ailleurs ce seuil est largement franchi. Un prélèvement d'air dans votre appartement ne révèlerait probablement aucune fibre d'amiante dans l'air. Soyez sereine et profitez de votre habitation et de votre bébé.
    JMC

Discussions similaires

  1. Amiante
    Par yves7142 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 10h13
  2. TPE Amiante
    Par invite25473f5a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 09h34
  3. amiante
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2010, 10h13
  4. amiante
    Par invite8a2f63ec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...