problème d’Ampérage détecteur de niveau????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

problème d’Ampérage détecteur de niveau????



  1. #1
    invite4e99cd47

    problème d’Ampérage détecteur de niveau????


    ------

    bonjour,


    Alors j'explique, j'ai un transfo de12v 5Ampère courant continue qui alimente la pompe, elle est commander par un détecteur de niveau qui fait fonctionner ou non la pompe. Donc j'ai acheter le détecteur de niveau 12v avec des fils en dessous de 1.5 (déjà j’avais un peut peur de la section des fils...).J'ai tout bien raccorder, mais au bou de 3, 4 marche arrête le détecteur c'est mi a toujours fonctionner. les petites lames se son coller DU au 5Ampère je pense.... 20euro le détecteur inox :/

    MA question est la suivante: j’achète un détecteur de niveau en 230V que j'alimente en 12V 5A C. continue (c'est possible? la au moin il supporterai les 5A...???) ou bien je trouve un détecteur de niveau qui supporte 5 Ampére en 12V .... mais la je c pas ou chercher :s ou bien une autre solution ... mais toujours avec un détecteur de niveau qui supporterai mon transfo 5 ampére en 12V


    MERCI

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Bonsoir,

    Le transfo 12V 5A, va t'il de pair avec le moteur? Ce qu'il faut savoir c'est ce que supporte le contact du détecteur, et c'est marqué dessus.
    Les 5A du transfo, c'est ce qu'il peut débiter, mais que consomme ton moteur? c'est aussi indiqué.
    Sinon faudra peut-être passer par un relais de puissance commandé par le détecteur. @+

  3. #3
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonjour!! merci de m'avoir répondu!!

    Alors oui le transfo va de paire avec la pompe ces caractéristiques son 4.5ampére MAX en 12v continu... et pour le détecteur de niveau j'ai mi une image avec tout dessus..


    tu pense golfo que je devrai mettre un relai 12v rien que pour protéger mon détecteur ...?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Bjr à toi,
    Ton détecteur ne peut couper qu'au MAXI 1 A et meme ( 0.5 A )....on est loin du compte avec la consommation du moteur !!!
    Donc un relais intermédiaire s'impose.
    Bien sur , le dit relais ne doit PAS consommer plus ..de 0.5 A sur sa bobine !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonjour!

    Mais sur se relais de 0.5A je peut brancher mon transfo de 5 A ?

    je doit simplement acheter un relais qui consomme PAS plus de 0.5 A ???

    si j'ai bien compris??? :s

    MERCI

  7. #6
    golfo57

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Boujour,
    Citation Envoyé par stan77
    Mais sur se relais de 0.5A je peut brancher mon transfo de 5 A ?
    Oui.
    Citation Envoyé par stan77
    je doit simplement acheter un relais qui consomme PAS plus de 0.5 A ???
    Oui, ~600 mw. @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage stan77,

    Amical salut à f6bes et golfo57, pourquoi faire compliqué quand l'on peut faire simple ? un contacteur flotteur pourra laisser 10 voir 16 A, ce qui permettra soit de commander la pompe en direct, soit de laisser passer les 5 A de ton transfo.

    Tu n'as pas dit à quoi était destiné la pompe, il est souvent préférable d'utiliser deux contacteurs flotteurs le second niveau bas, permet de laisser fonctionner la pompe entre le niveau haut (démarrage) et le niveau bas (arrêt), au lieu de se servir du débattement du niveau haut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    pony

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Citation Envoyé par stan_77 Voir le message
    bonjour!

    Mais sur se relais de 0.5A je peut brancher mon transfo de 5 A ?

    je doit simplement acheter un relais qui consomme PAS plus de 0.5 A ???

    si j'ai bien compris??? :s

    MERCI
    Bonjour,
    un relais générique pour automobile (centre auto ou grande surface) fera l'affaire. Amener le +12V de l'alim à la fois sur une borne de la bobine du relais et une borne du contact de relais.
    Cdlt

  10. #9
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonjour cram64

    je préférerai ta solution, moin compliquer, mais le problème c'est que je ne trouve pas de détecteur de niveau qui pourrai accepter, par exemple 16 ampere j'en est besoin que de 5 mais il parait que c pas grave si il y en n'a plus ... Pourrai tu me dire ou je pourrai trouver sa ??

    merciii

  11. #10
    invite0b7a527a

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonsoir stan_77!
    je suis d'accord avec cram64! par contre prévoit une protection(fusible/disjoncteur) pour ton ou tes flotteurs!

    c'est pour faire quoi exactement? car dans les grandes enseignes en bricolage tu trouves des pompes vides caves(premier prix dans les 20-25€)!
    après ca dépend si tu as besoin de beaucoup de débit?
    pourquoi de l'inox? c'est de l'alimentaire?

  12. #11
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonsoir valex_

    Non tout est nikel pour la pompe, le disjoncteurs c'est fait! MAIS le problème c'est que je ne trouve pas de detecteur de niveau qui accepte 5 ampere. Qui reste relativement petit standar quoi! c'est pour une cuve de 30cm de large, 30cm de long et 45 de hauteur.

    LA QUESTION EST LA SUIVANTE: savez vous ou je peut trouver un détecteur de niveau qui accepte 5 ampere inox ou pas inox c'est pas grave (mais qui puisse rentré dans ma cuve. Pas de poire par exemple...)

    MERCIII!!!

  13. #12
    invite58706596

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Bien d'accord avec Cram, que je salue au passage, sur le principe, mais au lieu d'investir dans un niveau à haut pouvoir de coupure, autant acheter un relais à 3€ 6 cts avec un pouvoir de coupure de 10A et une bobine de 200 ou 300 mW dont le courant d'appel reste inférieur à 100mA...

  14. #13
    invite0b7a527a

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    tu as les niveaux à flotteurs de chez téléméc...très cher!! mais la c'est pas une poire! minimum 300€...
    c'est un flotteur avec un aimant à l'intérieur qui 'colle' lecontact pour le fermer!
    après ta aussi les poires que tu ne veux pas? http://www.kublerfrance.eu/pdf/poipa/POIRESPALn.pdf
    la je connais pas les prix il y en a qui supporte 10A
    ta aussi:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1 à 20€ pour 16A 230v

    pourquoi tu ne veux pas de poire? c'est un petit volume!
    c pour une pompe de relevage?
    eau claire? eau sale? c important car un flotteur sur tige peut se bloquer avec de l'eau 'sale'..
    tu aurais plus d'info?
    bonne soirée à tous!

  15. #14
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonjour

    j'ai fait un schéma mais je c'est pas quelle relais choisir, vous pourriez me le trouver parmi tout les relaie de radiospares.fr je mi connais pas du tout et si le schéma est correct.

    j'ai ajouter aussi les caractéristique du détecteur de niveau..

    MERCI
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    pony

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    1. La 2e alim de 0.5 A ne sert à rien, il suffit d'alimenter le relais sur la 1ere (vous n'avez pas besoin d'isolement galvanique entre les 2 circuits !)
    2. Voici un ex de relais :http://www.conrad.fr/webapps/relais_automobile_12v.html
    (mais comme je l'ai dit ci-dessus, ça s'achète partout).
    Cdlt

  17. #16
    golfo57

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Bonjour,
    stan_77, tu fais ainsi et ça marche. Soit tu trouves le bon relais qui consomme ce que peux accepter le détecteur, soit tu te trouves un autre détecteur qui accepte plus de courant. @+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite58706596

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Ben, il existe aussi des relais qui peuvent s'alimenter directement en 220V...
    Je cherche des liens...
    A+

  19. #18
    golfo57

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Citation Envoyé par AMATY
    Ben, il existe aussi des relais qui peuvent s'alimenter directement en 220V...
    Amical salut AMATY.Oui, bien sûr mais lui faudra donc aussi un détecteur en 230V. Pas très sécurisant, il serait préférable qu'il reste en 12V--. Enfin bref,on ne sait pas grand chose de son installation et il y a certainement pas mal de possibilités. @

  20. #19
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    je pense y arriver avec toutes les informations que vous m'avez donnés


    Un grand MERCI à tous


    golfo57 AMATY pony valex_ Cram 64 f6bes

    a bientôt

    pour de nouvelles aventure

  21. #20
    invite4e99cd47

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    je pense y arriver avec toutes vos informations que vous m'avez donnés

    un grand MERCI à tous


    golfo57 AMATY pony valex_ Cram 64 f6bes


    a bientôt

    pour de nouvelles aventures

  22. #21
    invite0b7a527a

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    bonsoir!
    d'accord avec golfo57 il y a beaucoup de possibilités!!
    c'est de l'eau,de l'huile,..c'est un petit volume mais sert il occasionnellement ou régulierement? a savoir si l'investissement vaut le coup?
    est ce qu'il fait de l'autoroute ou de la route de campagne??
    cordialement!

  23. #22
    invite0b7a527a

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    si tu aurais plus d'info on pourrait mieux t'aider mais après c'est toi qui voit!
    bon courage!!

  24. #23
    invite58706596

    Re : problème d’Ampérage détecteur de niveau????

    Oui, bien sûr mais lui faudra donc aussi un détecteur en 230V.
    Oups!!!, t'as raison Golfo, il faut du 12V...

Discussions similaires

  1. Détecteur de niveau d'eau baignoire
    Par Culigan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2013, 10h52
  2. projet detecteur niveau
    Par invite865eda1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 10h54
  3. detecteur de niveau d eau
    Par inviteeaaecdb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2009, 06h41
  4. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  5. Détecteur de niveau d'eau
    Par invite19da1684 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...