Détecteur de niveau d'eau baignoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Détecteur de niveau d'eau baignoire



  1. #1
    Culigan

    Détecteur de niveau d'eau baignoire


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec le détecteur de niveau d'eau de ma baignoire balnéo. Il s'agit d'un petit boitier, sur lequel on peux avoir une LED verte, et qui est destiné a etre collé sur la paroi extérieur de la baignoire, juste de l'autre coté par rapport à l'eau

    Quand la cuve est pleine, il active le système balnéo, lequel est ensuite démarré par un bouton. quand la cuve est vidée, il se désactive et enclenche systématiquement un programme de désinfection des buses (meme si on n'utilise pas la balnéo)

    sauf que depuis un moment, il considère que la baignoire est tout le temps pleine, je la remplie je la vide, peux importe, et donc il ne déclenche plus jamais le programme de nettoyage (ca pue après quand on lance la balnéo). le capteur en lui meme est tombé (décollé de la paroi), mais la LED indique qu'il est toujours alimenté par la carte mère de la baignoire. J'ai tenté de le repositionner, de le déplacer et je n'arrive pas a lui faire reprendre une activité normale.

    Je signale que quand j'ai eu la baignoire, il était décollé, j'ai du gratter l'espèce de colle dessus, et le coller sur la paroi avec une colle (non spéciale) que je me suis procuré dans un magasin de bricolage. ca a fonctionné un moment

    Inutile de penser a faire intervenir le magasin, c'est leroi merlin dans un dom, donc ils sont a la ramasse (ils m'ont parlé de contacter le fabriquant en métropole pour avoir une assistance...)

    Après ce pavé explicatif, voici ma question, le capteur est il mort ? est ce réparable ? mais comment ? Ou bien peut etre est ce une erreur de mise en place ? un problème de colle ?

    Je remercie grandement ceux qui auront prit le temps de me lire et de m'apporter leur aide.

    Pour info, je suis un noob en électronique mais faire une intervention matérielle ciblée ne me fait pas peur.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Raphael2

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    salut, il serais interessant d'avoir les references de ce capteur, son principe de fonctionnement pour pouvoir t'aider..
    le mieux est d'avoir une photo du capteur

  3. #3
    Culigan

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    Salut et merci pour ta réponse,
    je suis au bureau la, je récupère tout ce que je peux ce soir (je doit meme avoir un schéma complet du système dans la notice)

  4. #4
    mike59nord

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    Bonsoir,

    Je me permets de vous poser une question 2 ans après votre post. Mes 2 capteurs passent bien au rouge avec le niveau d'eau mais ma télécommande ne commande plus et le voyant sur la baignoire ne s'allume plus.
    Bref, rien ne va.
    Comment avez-vous réglé votre problème svp et avez-vous un plan de la carte électronique. Je soupçonne un pb de ce côté.

    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    Je cains qu'après 3 ans et seulement 2 messages, Monsieur Culigan soit sorti de sa baignoire...
    Dernière modification par gabuzo ; 11/08/2013 à 19h26.
    Je suis Charlie

  7. #6
    Culigan

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    Je suis bien sorti de la baignoire mais je recois toujours des mails de notification
    Je crois avoir un schémas de la carte, je vais essayer de le faire parvenir d'ici 2 jours (le temps de le scanner a mon boulot etc)

    Me concernant, je n'ai pas vraiment résolu le problème. Le capteur est resté décollé, mais le système est resté en mode actif "baignoire pleine".
    Ce qui permet de lancer la balneo mais génère des inconvénients hélas...

    j'ai envisagé un temps de remplacer le capteur par un simple interrupteur 2 positions...

  8. #7
    mike59nord

    Re : Détecteur de niveau d'eau baignoire

    Bonjour,

    Le site FrancePool vend des capteurs : http://www.francepool-balneo-boutiqu...niveaudeau.php

    Merci d'avance pour les plans.

Discussions similaires

  1. Détecteur d'eau
    Par invitec8f600f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2022, 09h16
  2. projet detecteur niveau
    Par invite865eda1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 10h54
  3. detecteur de niveau d eau
    Par inviteeaaecdb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2009, 06h41
  4. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  5. Détecteur de niveau d'eau
    Par invite19da1684 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.