Bonjour,
J'ai un problème avec le détecteur de niveau d'eau de ma baignoire balnéo. Il s'agit d'un petit boitier, sur lequel on peux avoir une LED verte, et qui est destiné a etre collé sur la paroi extérieur de la baignoire, juste de l'autre coté par rapport à l'eau
Quand la cuve est pleine, il active le système balnéo, lequel est ensuite démarré par un bouton. quand la cuve est vidée, il se désactive et enclenche systématiquement un programme de désinfection des buses (meme si on n'utilise pas la balnéo)
sauf que depuis un moment, il considère que la baignoire est tout le temps pleine, je la remplie je la vide, peux importe, et donc il ne déclenche plus jamais le programme de nettoyage (ca pue après quand on lance la balnéo). le capteur en lui meme est tombé (décollé de la paroi), mais la LED indique qu'il est toujours alimenté par la carte mère de la baignoire. J'ai tenté de le repositionner, de le déplacer et je n'arrive pas a lui faire reprendre une activité normale.
Je signale que quand j'ai eu la baignoire, il était décollé, j'ai du gratter l'espèce de colle dessus, et le coller sur la paroi avec une colle (non spéciale) que je me suis procuré dans un magasin de bricolage. ca a fonctionné un moment
Inutile de penser a faire intervenir le magasin, c'est leroi merlin dans un dom, donc ils sont a la ramasse (ils m'ont parlé de contacter le fabriquant en métropole pour avoir une assistance...)
Après ce pavé explicatif, voici ma question, le capteur est il mort ? est ce réparable ? mais comment ? Ou bien peut etre est ce une erreur de mise en place ? un problème de colle ?
Je remercie grandement ceux qui auront prit le temps de me lire et de m'apporter leur aide.
Pour info, je suis un noob en électronique mais faire une intervention matérielle ciblée ne me fait pas peur.
Cordialement,
-----