thermostat sur chaudiere leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thermostat sur chaudiere leblanc



  1. #1
    invitef7a29937

    thermostat sur chaudiere leblanc


    ------

    bonjour
    je possède une chaudière elm leblanc megalis 400.
    je souhaite installer un thermostat programmable et j'ai choisi le thermostat castorama (http://www.castorama.fr/store/Thermo...=true#prodTabs)

    Je sais que je dois installé un thermostat à contact sec mais je n'ai pas bien compris cette notion....
    ce thermostat casto a une "Commande deux fils : relais 5(2) Ampères", cela veut il dire qu'il ne convient pas???

    merci de votre aide
    baptiste

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/11/2010 à 13h34. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invitef7a29937

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    Personne ne peut me répondre?
    Merci
    bat

  3. #3
    Cram 64

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage batpapillotte,

    Il est possible d'installer ce TA, j'ai repris le schéma et rajouté le raccordement. Je résume prendre la tension 230 V sur l'alimentation chaudière N et L, supprimer le pont et raccorder les deux fils LS /LR aux deux bornes de droite du TA schéma 29.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitef7a29937

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    salut,
    merci pour cette réponse qui me rassure, j'avais peur d'abimer le circuit électrique de ma chaudière! (j'ai déjà mon four en panne ca suffit...).

    Par contre mon thermostat est à pile donc même pas besoin de le raccorder à l'alimentation de la chaudière.

    J'ai d'ailleurs une dernière questionour le raccord thermostat-chaudière je peux utiliser du fil rigide de 1.5mm² ou il faut du 2.5mm²?

    merci encore.
    bat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    Re,

    Du 1.5 mm2 rigide ou souple suffit largement, la puissance électrique est de 70 W en petite vitesse et de 120 W en grande vitesse du circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitef7a29937

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    Merci pour ta réponse rapide.
    Sans abuser de ton temps j'ai une dernière question technique:losque le thermostat sera en marche faut il mettre la chaudière au minimum,maximum, intermédiaire?

    Merci encore pour ce forum.
    Bat

  8. #7
    Cram 64

    Re : thermostat sur chaudiere leblanc

    Re,

    Le thermostat chaudière servira de limiteur, tu auras intérêt à le régler assez bas en inter-saison et à l'augmenter quand le froid se fera plus vif.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
    Par invitebe24ee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 17h07
  2. [Thermique] Installer un thermostat sur une chaudiere ELM LEBLANC GLM3
    Par pae23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 20h46
  3. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 18h37
  4. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  5. câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par invite37146ab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...