Réparation d'un plafond plâtre après démolition de cloisons !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réparation d'un plafond plâtre après démolition de cloisons !



  1. #1
    invitebd83d356

    Réparation d'un plafond plâtre après démolition de cloisons !


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de rénover une maison. au RDC j'ai cassé des cloisons entre différentes pièces et un couloir. au plafond j'ai du platre dans les anciennes chambres et une partie du couloir était enduite avec un enduit ciment plus épais que j'ai du décrouter jusqu'à la dalle poutrelle béton-hourdi brique.
    Je ne veux pas forcément refaire un faux plafond, pour ne pas perdre de hauteur. Aussi je me suis dit que je pourrais rattraper les endroits ou il n'y a pas plâtre avec un enduit (reprise au niveau des cloisons, plus 2m2 ou j'avais un enduit béton) et ensuite coller une toile de verre lisse, type rénovation pour unifier le tout (environ 25m2 en tout)
    est ce une bonne solution? quel type d'enduit utiliser ? bêtise à ne pas commettre.... merci de tous vos conseils avisés

    cordialement

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : Enduit plafond

    moi je dirais enduit de lissage, c'est plus fin, et un ponçage mécanique pour parfaire le raccord et nettoyer tout le plafond avant pose appret et peinture

  3. #3
    invitebd83d356

    Re : Enduit plafond

    Citation Envoyé par epierre Voir le message
    moi je dirais enduit de lissage, c'est plus fin, et un ponçage mécanique pour parfaire le raccord et nettoyer tout le plafond avant pose appret et peinture
    j'ai environ une épaisseur de 1,5cm a rattraper sur une surface de 2m2, l'enduit de lissage me permettra de bien rattraper toute la surface? quel type de produit utiliser : genre toutpret ou PF3?

  4. #4
    epierre

    Re : Enduit plafond

    Citation Envoyé par gallette Voir le message
    j'ai environ une épaisseur de 1,5cm a rattraper sur une surface de 2m2, l'enduit de lissage me permettra de bien rattraper toute la surface? quel type de produit utiliser : genre toutpret ou PF3?
    oui du toupret, faire le fond au rebouchage, laisser bien sêcher, lisser, puis finir à l'enduit de lissage

    1,5cm pour un plafond c'est énorme ! il y a un risque de devoir rajouter de la matière par découpage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd83d356

    Re : Enduit plafond

    Citation Envoyé par epierre Voir le message
    oui du toupret, faire le fond au rebouchage, laisser bien sêcher, lisser, puis finir à l'enduit de lissage

    1,5cm pour un plafond c'est énorme ! il y a un risque de devoir rajouter de la matière par découpage.
    Tu veux dire coller une plaque de placo et enduire dessus? on m'a également parlé d'un enduit Satino-6 qui permet de redresser les murs et plafonds. je me demande si je dois passer en plusieurs couches

    Merci

  7. #6
    epierre

    Re : Enduit plafond

    pour coller autant mettre un faux plafond ce sera plus net. Pas la peine de le faire très gros non plus.

    l'enduit c'est pour des petites surfaces, type cloquage, coups, petits trous. Si tu dois mettre des pans entiers, il faut que tout reste au même niveau et la passage obligé par un faux plafond, ou faire un plafond par un plâtrier car cela dépasse le coté "bricolage" à mon avis.

Discussions similaires

  1. Plaque contreplaqué ou plâtre pour plafond décoratif avec spots
    Par invite58f56d1c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 22h00
  2. Construction mur et plafond en placo platre
    Par lauleo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 22h27
  3. Refaire enduit plâtre sur plafond ?
    Par invite591065d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 09h32
  4. Rénovation plafond en plâtre !
    Par Babar24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2010, 11h08
  5. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...