Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une auto-construction j'en suis arrivé à l'installation électrique et ça me pose pas mal de questions. Les deux principales sont:
1- est-il possible de ne pas avoir de liaison équipotentielle à faire, sachant que je n'ai aucune canalisation métallique qui entre chez moi. Je n'ai pas de gaz de ville, pas de tout à l'égout et l'alimentation en eau est faite par un tuyau en PER.
De même pour la salle de bain, je ne vois pas ce que je peux raccorder à la terre puisque toute la tuyauterie est en multicouche, les évacuations en PVC et même les siphons sont en plastique. Le ballon d'eau chaude, la machine à laver et le sèche linge sont à la terre par leur branchement et le sèche serviette est à double isolation donc à ne surtout pas relier à la terre. Il n'y aurait que les mitigeurs peut-être...
2- sur la fiche à envoyer au Consuel il faut mettre la valeur de la résistance de la terre. Je crois savoir qu'il faut un appareil particulier pour mesurer cette valeur alors comment faire?
Je sais qu'il y a des pros de l'électricté ici et j'aimerais bien avoir leur avis.
Merci d'avance.
-----