renforcer une panne avec un bracon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renforcer une panne avec un bracon



  1. #1
    invite51fe69fe

    renforcer une panne avec un bracon


    ------

    bonjour, j'ai un petit souci technique

    j'ai un long mure en brique avec un écartement entre poteaux(en béton arme) de 4m,
    je voudrais l'utiliser pour faire un abri!!
    je compte fixé sur chaque poteaux (y'en a six) deux platine (0,8X150X200, avec 4 chevilles parapluie) afin de pouvoir souder une panne de 2,5m et la renforcer avec un bracon (panne et bracon en tube rectangle 100X40 ep=2mm) puis je compte relier toute les pannes avec trois rangèes de corniers 60X60 ep 5mm et poser decu ma toiture faite en tôle nervurée
    la grande question es que ca va tenir (fléchissement de la corniere et du tube rectangle, platine.....
    si oui, comment calculer l'angle du bracon

    merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : renforcer une panne avec un bracon

    Bonsoir Iwadj & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Tu n'aurais pas un petit schéma pour appréhender ton montage...> http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Bracon ou plutôt une jambe de force??
    Pour les charges climatiques sur ta toiture, il faudrait connaître ta région (altitude et proximité d'une grande ville).

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite51fe69fe

    Re : renforcer une panne avec un bracon

    bonjour amaty
    je compte mettre un tube rectangle perpendiculaire au poteau c'est ce que j'ai appelè par panne , pour renforcrer cette panne je veut mettre un autre rectangle qui va de la panne au poteau c'est ce que j'ai appelè bracon !!!
    maintenant si c'est un bracon ou une jambe de force j'en ai aucune idèe lol.
    pour le climat je vous signale qu'il neige jamais ici, et pour le dessin j'avoue que je maitrise pa beaucoup
    je sait que j'avance pas beaucoup les chose là mais j'esper tjr avoir une reponse pour mon probleme
    merci bc

  4. #4
    invite58706596

    Re : renforcer une panne avec un bracon

    Un bracon c'est une jambe de force qui en général part d'une base (par exemple pied d'un poteau ou une poutre horizontale et qui va supporter en biais une structure...
    La jambe de force (angle voisin de 45°), part plus généralement à une certaine hauteur > Je pense que c'est ce que tu veux...
    pour le climat je TE signale qu'il neige jamais ici
    Mais il me faut quand même la région... Il y a le vent également...
    Pour résumé, cela ferait un abri de 2,5 m de large et 5 x 4 m = 20 m de long...
    A quelle hauteur partirait ta toiture en tôle nervurée près du mur??? Histoire que tu ne tapes pas la tête contre les jambes de forces...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : renforcer une panne avec un bracon

    C'était bien parti... Puis il a disparu...

Discussions similaires

  1. Renforcer une poutre avec un UPN
    Par loloviolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2010, 22h00
  2. renforcer une isolation exitante
    Par inviteb9415be3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2008, 18h03
  3. panne avec une geminox
    Par invited7829a63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 15h00
  4. Panne avec une Bb60 Brandt
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 155
    Dernier message: 11/03/2007, 17h56
  5. panne tv avec une newell
    Par invitece8a9777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...