plomb et zinc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plomb et zinc



  1. #1
    ossau

    plomb et zinc


    ------

    bonjour! et bonne année bien sur à tous!

    j'ai un petit probleme...

    je suis en train de finir mon toit d'ardoises ( et ça caille la haut sur le toit!) mais voila j'ai un petit souci pour la liaison du toit de la lucarne avec le rampant. Je ne sais pas et n'ai pas la panne pour souder le zinc.

    je compte mettre une bavette en plomb qui épousera la forme du fait du toit de la lucarne et en même temps le rampant de la croupe ( ben oui pourquoi faire simple)

    mais est ce que le plomb est compatible avec le zinc sachant que le plomb sera au dessus des noues en zinc de la lucarne ?

    sinon c'est la premiere fois que je fais d'aussi grandes longueurs d'arétieres en ardoise qui plus est de deux rampants à pente différente...........et bé boudiou! c'est long!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : plomb et zinc

    Bonsoir Ossau, Bien à Toi et Bon Voeux 2011,


    Je n'ai pas vu passer ta demande...
    J'ai trouvé ce lien > http://www.vmzinc.fr/nos-solutions/t...autres-metaux/

    Donc l'inverse plomb couvert par zinc aurait été plus souhaitable d'après ce lien...
    Je connais plutôt les attaques ferritiques... mais plomb et zinc...
    Il te reste le mammouth protégé par minéraux anti-UV

    A+

  3. #3
    ossau

    Re : plomb et zinc

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Ossau, Bien à Toi et Bon Voeux 2011,


    Je n'ai pas vu passer ta demande...
    J'ai trouvé ce lien > http://www.vmzinc.fr/nos-solutions/t...autres-metaux/

    Donc l'inverse plomb couvert par zinc aurait été plus souhaitable d'après ce lien...
    Je connais plutôt les attaques ferritiques... mais plomb et zinc...
    Il te reste le mammouth protégé par minéraux anti-UV

    A+
    merci pour le lien.

    en fait a force d'imaginer les solutions de pliage en zinc et oublié le plomb( 150 euros la feuille!) j'ai opté pour un truc original. j'ai acheté une chatiere en zinc noir dont j'ai fait sauter les rivets. Puis j'ai retiré la grille d'aération qui était sertie. J'ai ensuité découpé le plat de la chatiere pour qu'il s'encastre en épousant l'arrivée des 2 noues et l'arrivée du fait du toit de la lucarne.
    j'ai reclipsé le chapeau en étanchéifiant au sykamachin et je l'ai mis en place et ai pu continuer a monter les ardoises. N'apparait discretement que l'arrondi noir de la chatiere...........et bé c'est pas mal du tout et ne choque absolument pas

    OUF! j'avais bien été voir un soir un artisan que je connais qui m'expliquait la méthode de pliage entre 2 verres d'eau de vie et j'arrivais pas à piger......

  4. #4
    invite58706596

    Re : plomb et zinc

    et bé c'est pas mal du tout et ne choque absolument pas
    Qui a dit "Aide-toi, le ciel t'aidera"
    Finalement, tu as posé la question uniquement pour me faire une petite recherche sur Google...
    OUF! j'avais bien été voir un soir un artisan que je connais qui m'expliquait la méthode de pliage entre 2 verres d'eau de vie et j'arrivais pas à piger.
    Alors, je bois à ta santé...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hydrométallurgie du zinc
    Par invite8f7d6915 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2010, 10h48
  2. De l'ion Plomb au dioxyde de plomb
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 09h09
  3. Le zinc
    Par invite1ed743e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 21h52
  4. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
  5. Sulfure de zinc oO
    Par invited30a841a dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...