Bonjour à vous,
J'ai un escalier exterieur qui me permet de contourner la maison. Les eaux de pluies s'infiltrent dans un petit trou (carré de de 1cm de coté) et je n'ai pas l'impression qu'elles ressortent plus loin sur mon terrain ou que meme, par fort temps de pluis, cela refoule. J'ai un mur contigue à cet escalier qui à tendance les jours de pluies à transpirer, et cela n'augure rien de bon non plus.
Je suspecte (et le son creux lorsque je passe sur l'escalier me fait penser que j'ai raison) d'avoir un grand vide sous cet escalier, un sorte de reservoir fait avec le temps, une sorte d'affaisement de terrain en quelque sorte.
Comment faire pour arreter cela? Peut-on injecter un beton suffisement liquide pour tout combler, sachant que je n'ai aps idée du volume? Peut-on sonder cela?
Une simple obstruction du trou serait-il suffisant, sachant que je ne pense pas que mon escalier sous encore très étanche (fissures ici et là).
Avez-vous une solution "economique" autre que de tout arracher, etanchéifier, combler et refaire?
Merci d'avance.
Yannick
-----