puissance eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

puissance eau chaude



  1. #1
    lobo

    puissance eau chaude


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la puissance qu'il faut pour chauffer l'eau qui sort du robinet à 50° SVP en excluant les chauffe-eau, je veux dire une chauffe directe, par exemple avec une chaudière ?

    Merci bien pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : puissance eau chaude

    bonsoir,
    4,18 Joule par gramme et par degré
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    lobo

    Re : puissance eau chaude

    Bonjour,

    Merci bien, Verdifre, pour ta réponse, mais je ne sais pas si elle me suffira pour ma petite tête...

    Peut-être quelqu'un a-t-il plus de précision SVP ?

    Merci bien d'avance aux bonnes âmes.

  4. #4
    f6bes

    Re : puissance eau chaude

    Bjr à toi :
    "....Un watt est égal à un joule par seconde,.."

    Donc pour 10 l à 50° et en partant de 15°:
    10 000 (grs)x35=350 000 watts sit u veux chauffer cette eau en 1seconde.

    (Sauf erreur de calcul de ma part !)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : puissance eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut f6bes, une petite erreur dans ton calcul effectué en Joule et non en W :
    10 *35 * 4.1855 /3.600 = 406.9 W

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Michel S.

    Re : puissance eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut f6bes, une petite erreur dans ton calcul effectué en Joule et non en W :
    10 *35 * 4.1855 /3.600 = 406.9 W

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir, pourquoi / 3600 (secondes?) ?
    est ce que la puissance nécessaire diminuait avec le temps de chauffe ?
    je suis perplexe .

  8. #7
    lobo

    Re : puissance eau chaude

    Bonsoir et merci à tous,

    mais d'après ce que j'ai compris, (406 W me paraissant faible pour chauffer 10 litres d'eau en une seconde), la formule devrait être :

    10 000 x 4,1855 x 35(si on part d'une eau à 15° comme proposé par f6bes) ou alors je n'ai pas tout compris...

    Merci bien encore

  9. #8
    invite58706596

    Re : puissance eau chaude

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Si on veut être raisonnable, une douche 0,25 litres par seconde (soit 250 gr d'eau/s et 0,9 m3/h) à 40°C :
    4,18 J x (40-15°C) x 250 g/s = ~26000 W ou 26 kW hors rendement du système de chauffage.
    Moins raisonnable avec chutes Niagara à la pomme de la douche :
    4,18 J x (50-15°C) x 400g/s (~1,45 m3/h) = ~50 kW.

    La Bonne Nuit

  10. #9
    PIC sur PAC

    Re : puissance eau chaude

    bonjour,
    voici un lien sur des chauffes eau instantanés/
    http://www.mini-chauffe-eau.com/faq.php#q2
    bon il y a quand même des affirmation bizarres mais bon:
    * Cas de l’eau froide à … 3° dans un appartement.

    Après test, le propriétaire de l’appartement a constaté que son eau froide arrivait à 3° chez lui (il ne s’étonne plus d’ailleurs du montant d’électricité qu’il payait auparavant chaque mois avec son ballon). Les mini chauffe-eau électriques xxxx sont conçus pour chauffer une eau ayant entre 15 et 18°, ce qui est le cas le plus fréquent. Peu importe, il a choisi la configuration suivante :

    un mini chauffe-eau électrique xxxx 3,7 kW pour l’arrivée générale de l’eau, qui a le rôle de réchauffer son eau froide, un mini chauffe-eau 4,5 kW pour la cuisine, un 5,5 kW ou 7,3 kW pour la salle de bain. Et ça marche !!! Après 4 mois d’utilisation, il a constaté une diminution de la consommation de son électricité d’environ 35%. Sans compter les économies d’eau.
    Dans le doute reboot

  11. #10
    invite58706596

    Re : puissance eau chaude

    un mini chauffe-eau électrique xxxx 3,7 kW pour l’arrivée générale de l’eau, qui a le rôle de réchauffer son eau froide, un mini chauffe-eau 4,5 kW pour la cuisine, un 5,5 kW ou 7,3 kW pour la salle de bain. Et ça marche !!! Après 4 mois d’utilisation, il a constaté une diminution de la consommation de son électricité d’environ 35%. Sans compter les économies d’eau.
    C'est vrai qu'un ballon d'eau chaude fonctionne en général la nuit et on sait tous, pertinemment que les heures creuses sont beaucoup plus chères qu'en période de jour....

    Il ne faut pas se leurrer, les chauffe-eau électrique instantanés en puissance inférieure à 12 kW ont des débits d'eau très faible (8 à 15 s pour obtenir un litre d'eau chaude...).
    C'est de l'instantané avec une longue pause...

    Pour les adeptes de ce type de système, il faut un ballon d'eau chaude préchauffée par un panneau solaire thermique... pour limiter la puissance et diminuer le coût instantané...

  12. #11
    PIC sur PAC

    Re : puissance eau chaude

    Comment ça AMATY (bonjour au fait) tu remets en questions les affirmations commerciales c'est pas gentils .
    On pourrait croire qu'ils nous mentent voir qui'ls nous spolient bon j'arrête là sinon je vais devoir des droits d'auteur .
    Dans le doute reboot

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : puissance eau chaude

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonsoir, pourquoi / 3600 (secondes?) ?
    est ce que la puissance nécessaire diminuait avec le temps de chauffe ?
    je suis perplexe .
    Bonjour

    Oui c'est effectivement le cas.
    Il faut une certaine quantité d'énergie pour chauffer une certaine quantité d'eau, mais cette quantité d'énergie peut être délivrée sur une durée variable.
    Pour faire une comparaison la température que tu veux obtenir est comme une distance ; tu peux choisir de parcourir cette distance à pied, en vélo ou en voiture : La distance reste identique mais la durée pour la franchir change.

    Pour calculer la quantité d'énergie nécessaire en joules:
    quantité d'eau * différence de température * 4180 (avec quantité d'eau en kg et différence de température en °C).

    Pour calculer la puissance nécessaire en watts pour obtenir ce résultat sur une durée donnée:
    Quantité d'énergie / temps , avec quantité d'énergie en joules et durée en secondes.

    Pour calculer l'énergie nécessaire en kwh : Quantité d'énergie / 3600 000, avec quantité d'énergie en joules.

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : puissance eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut f6bes, une petite erreur dans ton calcul effectué en Joule et non en W :
    10 *35 * 4.1855 /3.600 = 406.9 W

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour

    Si tu ne précises pas la durée ce calcul n'a pas de sens, et tu confond grammes et kg.

  15. #14
    invite58706596

    Re : puissance eau chaude

    Bien à Toi, PIC sur PAC, et bonjour à Tout le Goupe...
    Excuse pour mon non-bonjour, mais comme tu es omniprésent sur beaucoup de discussions...
    J'oubliais, 4 appareils donc 4 rendements & Ren..tabilité assurée!!! La multiplication divise....
    On pourrait croire qu'ils nous mentent voir qui'ls nous spolient bon j'arrête là
    Ma religion et FFS m'interdisent d'en rajouter... Mais ça ne me fait ni chaud, ni froid...

  16. #15
    PIC sur PAC

    Re : puissance eau chaude

    le "bonjour au fait" était pour moi et non pour toi ou une autre personne .
    Dans le doute reboot

  17. #16
    Michel S.

    Re : puissance eau chaude

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Oui c'est effectivement le cas.
    Il faut une certaine quantité d'énergie pour chauffer une certaine quantité d'eau, mais cette quantité d'énergie peut être délivrée sur une durée variable.
    Pour faire une comparaison la température que tu veux obtenir est comme une distance ; tu peux choisir de parcourir cette distance à pied, en vélo ou en voiture : La distance reste identique mais la durée pour la franchir change.

    Pour calculer la quantité d'énergie nécessaire en joules:
    quantité d'eau * différence de température * 4180 (avec quantité d'eau en kg et différence de température en °C).

    Pour calculer la puissance nécessaire en watts pour obtenir ce résultat sur une durée donnée:
    Quantité d'énergie / temps , avec quantité d'énergie en joules et durée en secondes.

    Pour calculer l'énergie nécessaire en kwh : Quantité d'énergie / 3600 000, avec quantité d'énergie en joules.
    Bonsoir Dudulle, moi j'ai commenté sur un calcul en Puissance(instantanée), et je me suis vraisemblablement mal exprimé puisque je "critiquais" le fait que pour chauffer les 10 litres la Puissance nécessaire diminuait lorsque l'on réduit le temps de chauffe ...
    Dans ta réponse on passe à l'énergie nécessaire ( en joule ou KWh) avec conversion des joules en KWh

  18. #17
    invite58706596

    Re : puissance eau chaude

    Comment ça AMATY (bonjour au fait)....
    Le début de phrase m'a "confusionné"...

  19. #18
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : puissance eau chaude

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonsoir Dudulle, moi j'ai commenté sur un calcul en Puissance(instantanée), et je me suis vraisemblablement mal exprimé puisque je "critiquais" le fait que pour chauffer les 10 litres la Puissance nécessaire diminuait lorsque l'on réduit le temps de chauffe ...
    Dans ta réponse on passe à l'énergie nécessaire ( en joule ou KWh) avec conversion des joules en KWh
    Je t'avais mal lu; effectivement si on diminue la durée de chauffe il faut une puissance plus grande pour parvenir au même résultat.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 20h01
  2. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 14h51
  3. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 17h21
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 13h08
  5. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...