Support murale pour triple écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Support murale pour triple écran



  1. #1
    invite04f7ec9d

    Exclamation Support murale pour triple écran


    ------

    Bonjour,
    Avant de vous exposer mon souci je vais vous exposer sa nature .
    étant à la fois joueur et informaticiens, je possède trois écrans qui me servent à faire du jeu vidéo (oui pour jouer je me sers de mes trois écrans ce qui me donne une vision panoramique) et à travailler sur plusieurs logiciels.
    Ayant besoin de place sur mon bureau afin d'y mettre tout mon petit bazar, je souhaiterais accrocher ses écrans au mur. Le problème est que je ne trouve pas de support murales triple écran, ce qui me pousse donc à en fabriquer un.
    Mon problème est que je n'ai absolument aucune idée du comment faire, car je dois pouvoir modifier les Angles de chacun d'entre eux à tout moment et également modifié l'angle de tout le bloc.
    Donc si jamais quelqu'un a déjà réalisé un support de ce type ou à une idée pour la réalisation ...
    Je suis preneur ! ! !

    Merci d'avance,
    Cordialement, sukawa !

    -----

  2. #2
    invited7788175

    Re : Support murale pour triple écran

    bonjour,
    il faudrait donner la taille et masse de chaque écran ainsi que la plage de réglage que tu souhaites obtenir.
    Ps: Et simplement une petite étagère pour poser tes écrans?

  3. #3
    invite26513bf8

    Re : Support murale pour triple écran

    Bonjour,
    ou tout simplement 3 supports muraux.
    deux sur bras articulé et un inclinable.
    Ou tout sur bras.

  4. #4
    invite04f7ec9d

    Re : Support murale pour triple écran

    Bonsoir,

    Voici les dimensions des écrans
    Dimensions L x H x P 516.5 x 386 x 193 mm
    Poids 4.2 kg
    Ce sont des écrans 22 pouce

    J'avais déjà penser à une étagère, mais si je souhaite orienter les écrans vers le haut ou vers le bas un écart se forme entre chaque écran en haut ou bas. Voilà pourquoi je souhaite les orienter en un bloc.
    Le bloc d'écrans devra être inclinable sur un plan vertical de +5° à -5°.
    Les écrans latéraux devront pouvoir se rabattre vers l'intérieur avec un Angle de +25° Et ce au repoussé vers l'extérieur avec un Angle de -30°. Seule l'écran centrale peu rester fixe.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7788175

    Re : Support murale pour triple écran

    Il te faut donc:
    deux supports réglables en rotation droite/gauche (pour les écrans latéraux)
    une interface pour celui du milieu pour rattraper la différence de profondeur
    un support pour grand écran réglable en inclinaison sur lequel tu monte tout cela.

    Bonjour l'empilage.

  7. #6
    invite04f7ec9d

    Re : Support murale pour triple écran

    et surtout bonjours le prix... mdr
    mais il est vrai que je n'avais pas envisager sa... et sinon, pour une frabrication artisanal... quelqu'un??? lol

  8. #7
    invite26513bf8

    Re : Support murale pour triple écran

    ce n'est pas forcement très pour de si petites tailles.

    Tu devrai en avoir pour centaines d'euros tout compris.
    Et surtout c'est du materiel éprouvé et non un bricolage artisanale qui va se retrouver par terre en peu de temps et qui va te prendre un temps fou a fabriquer.

    Prend bien garde à la fixation, au support (mur) sur lequel tu va fixer surtout.
    Bon pour du 22 pouces ça pese pas trop lourd ça va.

  9. #8
    invite6f248546

    Re : Support murale pour triple écran

    A mon avis, il faudrait opter pour 3 supports comme celui-ci : http://supports-pour-tv.fr/catalogse...t/?q=wermax111 Comme ça le prix pour les trois supports sera très abordable et tous tes 3 écrans vont être orientables. Une solution que j'utilise dans mon bureau depuis 4 ans et ça fait l'affaire !
    Francis

Discussions similaires

  1. Calcul Support ecran
    Par invitea092d4ee dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2011, 22h55
  2. Modem-routeur pour triple play?
    Par Yoghourt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2010, 22h13
  3. Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2010, 14h09
  4. Commande de support motorisé pour écran plasma
    Par invite01f65203 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...