Etagere video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etagere video



  1. #1
    invite6f248546

    Post Etagere video


    ------

    Salut,

    J'ai prévu une étagère comme ci-dessous pour accueillir mon decodeur et lecteur blue ray.
    http://supports-pour-tv.fr/meubles/g...maxi-45kg.html

    Quelqu'un à t'il déjà tenté de fixer une étagère en verre sur du placo? Est-ce que je dois prévoir des chevilles molly ?
    Merci d'avance.

    Cordialement, Francis

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Etagere video

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème ! tu veux récupérer les deux étagères et les fixer sur le mur ? dans ce cas il te faut des supports muraux dédiés, et oui il faudra les fixer à l'aide de chevilles Molly.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6f248546

    Re : Etagere video

    Non, en fait les 3 tablettes en verre sont déjà intégrées au support métallique. L'ensemble forme un meuble / étagère 3 niveaux (de 11 kg+ le poids de l'équipement A/V) qui va être fixé au mur à 40 cm du sol. Je voulais savoir si c'était possible de l'installer sur du placo avec des chevilles traditionnelles.
    Francis.

  4. #4
    invite64006668

    Re : Etagere video

    salut francis,

    Faudrait déjà éstimer le poids de l'ensemble
    Je sais que suivant la taille de la cheville, elle supporte un poids différent. Sache que dans les maisons neuves, les meubles haut de cuisines sont attachés avec ces chevilles, et le tout tient en place avec la vaiselle à l'intérieur.

    Il me semble, mais à vérifier qu'une molly diam8 supporte 25kg à elle seule, et une de diam 10 c'est 50kg.
    à vérifier sur un emballage.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Etagere video

    Re,

    C'est l'image qui me trompait, selon le modèle tu as 4 ou 6 fixations il faut poser des chevilles Molly de 8 charge 25 kg les 11 supportent 40 kg les 13 50 kg.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Profilé pour fixer étagère
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2011, 21h29
  2. Fluage etagère bibliothèque
    Par invite80ca864a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 07h15
  3. HELP : Etagere 2 étages
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...