Bonjour à tous.
Je refais au fur et à mesure le circuit électrique de ma maison, et j'ai du mal à trouver quel type d'interrupteur différentiel utiliser pour alimenter mes étages.
A savoir, j'ai pour chaque chambre une ligne en 2.5mm² (disjoncteur 20A) pour les prises, une ligne en 1.5mm² (16A) pour l'éclairage, et une dernière ligne en 2.5mm² (20A) utilisée pour le chauffage électrique de chaque chambre (900W ou 1000W). Dernière ligne sur laquelle, dans une chambre sur 4, est également alimenté le volet roulant électrique, pour le moment. Une deuxième chambre devrait être équipée d'un volet électrique à l'avenir.
J'ai pour l'instant un différentiel 40A type AC, mais je lis que pour tout circuit qui redresse le courant il faut utiliser un type A, j'imagine que c'est le cas pour les moteurs de volets roulants, et peut-être pour les radiateurs électriques?
Bref, je voulais juste avoir la certitude qu'il me faut des différentiels de type A.
Question subsidiaire, le reste de la maison ayant été bricolé (fils apparents, noyés sans protections, repiquages sauvages, boites de dérivation sans aucune protection... J'ai même retrouvé un fil gainé de tissu noyé dans du plâtre encore alimenté ), je vais à terme tout remplacer, de A à Z.
En attendant, étant bien conscient qu'il y a des risques d'électrocution et d'incendie, j'aimerais sécuriser tout ça: j'ai déjà remplacé le tableau électrique, tant bien que mal. J'ai dimensionné les disjoncteurs en fonction des fils, j'ai pensé ajouter un ou plusieurs interrupteur(s) différentiel(s), voyez-vous d'autres solutions?
Merci
-----