Réfection plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfection plafond



  1. #1
    invite374035fe

    Réfection plafond


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vous afin que vous m'indiquez comment réparer mes plafonds en placo.

    En 2007, j'ai emménagé dans une maison récente (2006). Dans l'année qui a suivi, la maison a beaucoup craqué. Depuis, des fissures sont apparues sur les plafonds de plusieurs pièces.

    Au rez de chaussé, le plafond est suspendu; 1er étage, le plafond est fixé sur poutres du grenier.

    Les fissures, très linéaires, semblent être à cheval des plaques de placo. (voir photos)

    Je me pose la question de savoir s'il le plaquiste a installé une bande entre les plaques ???

    Dans certains angles, les bandes de joint semblent se décoller !!!

    Pourriez vous me dire comment faire pour réparer ces plafonds et recoller les bandes de joint décollées, de manière fiable et définitive !!

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited7788175

    Re : Réfection plafond

    Bonjour,
    Il faut faire jouer la garantie décennale elle est la pour ça.
    C'est déjà un travail long et ch..t à faire donc à refaire j'y pense même pas.

  3. #3
    behache

    Exclamation Parfaitement, Faire jouer la garantie

    Bonjour
    Citation Envoyé par PIC sur PAC Voir le message
    Bonjour,
    Il faut faire jouer la garantie décennale elle est la pour ça.
    ...
    Exactement ce que j'ai pensé avant de lire PIC/PAC
    Et ne pas dire c'est perdu d'avance :
    Le service client a acceptér de me remplacer gratuitement le compteur de vitesse (erreur subite, -7 km/h sur la vitesse affichée) de mon auto française, 5 ans après sa première mise en service. J'ai invoqué le vice caché, après remarque faite par un ami.
    Cordialement.

  4. #4
    invite0f85bd97

    Re : Parfaitement, Faire jouer la garantie

    Et quoi qu'il en soit, avant de tout refaire, il faudrait trouver l'origine desz fissures.

    Le plaquiste n'est peut-être pas le seul responsable.

    Si la maçonnerie travaille trop pour x ou y raisons, le placo craque et refaire les joints n'y changera rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : Réfection plafond

    Salut

    Si elle craque sur les poutres du grenier c'est un peu normal...le bois travail!!!

    Mais sur les autres plafonds cela peut etre un mauvais mélange de l'enduit!!!

    hdsbattus

  7. #6
    invite374035fe

    Re : Réfection plafond

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je ne peux pas faire jouer la décénale pour x raisons, aussi comment je fais pour réparer cela durablement ??

    Je pense le faire moi même car je suis sûr de ne pas trouver un pro pour faire cela ou alors cela sera hors de prix !!!
    Si c'est pour faire au black et que cela recommence; je ne gagne rien.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Réfection plancher
    Par invite5ea9817d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 06h29
  2. Réfection de toiture
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 12h02
  3. Réfection plancher grange
    Par invite841bb8f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 22h49
  4. Réfection cuisine
    Par invitec20c3127 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 16h46
  5. Réfection balcon - Isolation ?
    Par invite18a27814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...