Bonsoir
Je rénove ma chambre et suis en train de refaire ce plancher. J'envisage de poser un parquet en chêne mais le sol actuel n'est pas du tout de niveau.
Après avoir enlevé un parquet sapin avec lames de 19 d'épais, je découvre une poutre maîtresse en chêne avec perpendiculairement des "chevrons" pris sur cette poutre d'un côté, dans le mur de l'autre. Ces vieux morceaux de bois ne sont absolument pas de niveau (plus de 6 cm entre le point le plus bas et le point le plus haut).
J'ai rattrapé les inégalités en mettant le vrai niveau là ou il doit être et en rattrapant les inégalités avec des planches de différentes épaisseurs. J'ai également traité la totalité du bois. Donc, imaginez la règle et on passe des morceaux de bois en dessous sans que le niveau bouge.
Est ce la bonne méthode ????
Ensuite, quel matériau dois je poser entre mes bois pour une isolation phonique et thermique ?
Sachant qu'en dessous se trouve une cuisine neuve, refaite il y a 2 ans, avec un plafond BA13 (suspendu donc à ces "vieilles poutres"), que je ne chauffe jamais la chambre (sauf exception). Et j'envisgae même de remplacer ce gros radiateur par un modèle plus petit !
J'ai déjà acheté des plaques en agglo marine de 22 mm d'épaisseur, et je vais poser entre ces poutres compensées et l'agglo, du liège, car on ma conseillé de le faire.
Dernière question : faut il clouer ou visser l'agglo ?
Merci pour vos éléments de réponse.
PS : l'idéal aurait été il y a 2 ans de tomber ce plancher complètement et de refaire avec du neuf à niveau .....
-----