Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??



  1. #1
    Nico38660

    Question Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??


    ------

    Salut,
    Dans le but d'économie, je souhaiterai mettre en place chez moi un système de récupération des eaux de douche pour alimenter la chasse d'eau de mes toilettes.
    Le problème est que je n'ai pas le tout à l'égoût et donc une fosse septique pour "digérer" tous nos besoins.

    Je me pose la question de savoir si le fait d'envoyer les eaux savoneuses dans la fosse pertuberait ou pas le fonctionnement de celle-ci.

    J'ai peu lire des tas de vérités sur le net avec des pour et des contre donc je ne sais pas du tout quoi penser ...

    Est ce donc possible d'installer ce système avec ce type d'assainissement individuel ou pas ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??

    Bonjour

    Avis personnel , je crains que les eaux usées des sanitaires ne finissent par céer un bloc dur en surface de la fosse eaux vannes et ainsi boucher celle ci à cour terme

    Attendez d'autres avis

    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est possible de récupérer ces eaux grises ! il faudra les stocker, les filtrer grossièrement, et installer un surpresseur ainsi qu'une conduite séparée dûment repéré " eau non potable" à amener aux réservoirs de WC. Interdiction de conserver le raccordement d'eau potable sur ces réservoirs sans disconnection.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    SK69202

    Re : Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??

    Bonsoir.

    Il est possible d'envoyer des eaux ménagères dans une fosse sceptique, mais cela dépend de son volume, si elle fait moins de 3000l (limite basse d'une fosse toutes eaux) cela ne me semble pas prudent.

    Les eaux grises font des dépôts et finissent par être "odorantes", je pense que les odeurs seront perceptibles par la chasse d'eau non étanche et autre point, la mousse, une pompe qui brasse des eaux savonneuse ça mousse un peu.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico38660

    Re : Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??

    Merci pour vos réponses.
    Il me semble donc que cela est bien trop compliqué et les conséquencespour la faune de ma fosse bien trop imprécises.

    Dommage ... ;-(

    @+.
    Nico.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Récuperer ses eaux grises pour alimenter WC avec fosse septique => Possible ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis bien de ton avis, par contre il est possible de récupérer mes eaux pluviales et les utiliser pour l'arrosage, les réservoirs de chasse et le lave linge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Préchauffer de l'air neuf avec les calories des eaux grises ?
    Par dkiaps dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2009, 21h06
  2. Fosse septique et eaux grises
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 17h13
  3. Fosse septique pour recuperation eau de pluie
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 08h28
  4. fosse septique pour permis de construire a l'aide
    Par invite22573072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2008, 18h10
  5. fosse septique toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...