Clapet antithermosiphon bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clapet antithermosiphon bloqué



  1. #1
    invite17a0be68

    Clapet antithermosiphon bloqué


    ------

    Bonsoir.

    Je possède une chaudiere Geminox installer il y a une quinzaine d'année dans une maison à étage avec au total 10 radiateur. Avec circulateur et vanne mélangeuse 3 voix.

    Il y a quatre ans j'ai fais faire intaller un clapet antithermosiphon par un plombier sur le depart chauffage après le circulateur, car lorsque mon thermostat coupait ma chaudière et mon circulateur l'eau continuait à monter et les radiateur étaient bouillants.

    Mais depuis peu, de temps en temps le clapet reste boqué, j'ai donc procédé à un nettoyage avec un désembuant que j'ai laissé touner pendant 4 semaine et après vidange j'ai mis un inhibiteur. Mais j'ai toujours le problême.

    Que ce qui peut bloquer la fermeture de ce clapet?
    Est ce que c'est sous garantie de la part de mon plombier? (piece et main d'oeuvre)
    Si je démonte mon clapet un simple nettoyage peut il suffir ou faut t'il mieux le remplacer?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Clapet antithermosiphon bloqué

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dois avoir une vis capable de maintenir le clapet ouvert, manoeuvr-la afin de débloquer le clapet qui est simplement collé au siège par un ressort quand le circulateur est à l'arrêt.

    Tu peux le nettoyer, si le ressort est cassé, il faudra le remplacer. La garantie est de un an.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite17a0be68

    Re : Clapet antithermosiphon bloqué

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Tu dois avoir une vis capable de maintenir le clapet ouvert, manoeuvr-la afin de débloquer le clapet qui est simplement collé au siège par un ressort quand le circulateur est à l'arrêt..
    Oui c'est ce que je fais pour le débloquer je le manoeuvre trois ou quatre fois et c'est bon mais je ne suis pas toujours la pour surveiller donc c'est super ennuyeux.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Tu peux le nettoyer,Marc.
    Avec quoi puis je le nettoyer y a t'il des produits? Je ne voudrais pas déteriorer le joint qui se trouve a l'interieur.

    Merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Clapet antithermosiphon bloqué

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le clapet doit être en laiton nettoyage à l'eau et nettoyant ménager, si besoin un coup de tampon de laine de verre idem sur le siège? le nettoyage à l'acide ne doit pas être utile.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. siphon antithermosiphon
    Par yves35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2015, 23h13
  2. [Thermique] Fuite clapet inverseur
    Par invitefc4f8d28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 18h47
  3. Distributeur à clapet 3/2
    Par invite92689a4b dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 14h43
  4. Clapet !!
    Par invite57723f99 dans le forum Technologies
    Réponses: 46
    Dernier message: 09/11/2009, 22h01
  5. clapet de décharge
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...