[Thermique] Fuite clapet inverseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite clapet inverseur



  1. #1
    invitefc4f8d28

    Fuite clapet inverseur


    ------

    Bonjour

    j'ai une fuite sur le clapet inverseur d'une chaudière saunier duval themis de 1996

    La fuite est à l'endroit ou rentre la sonde du mano thermomètre dans le clapet inverseur

    peut on retirer le mano thermomètre, avec la sonde pour un changer apparemment le joint thorique

    merci

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Fuite clapet inverseur

    bonsoir

    tout à fait on peut changer le joint torique mais vidanger d'abord le citcuit chauffage de la chaudiere avec le robinet de vidange prevue à cet effet
    Penser à bien graisser le joint et nettoyer la portée avant remontage

  3. #3
    invitefc4f8d28

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonsoir

    Merci de votre confirmation c 'est que j'avais l'intention de faire

    A la prochaine

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonsoir, bien souvent la fuite est sur la bride avant et sort pas le trou devant juste a coté du mano.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc4f8d28

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonsoir, c'est quoi la bride avant

    Merci d'avance

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonjour, c'est la piece noir sur lequel le thermomano vient se fixer.Tenu par les 6 grandes vis noir.
    C'est un element du clapet inverseur qui peut se changer seul.
    Souvent la fuite vient de cette piece.

  8. #7
    invitefc4f8d28

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonjour

    J'ai changé la bride avant, effectivement la fuite provenait bien de là. Maintenant il n'y a plus de fuite mais j'entends un bruit bizarre lorsque l'eau passe dans cette bride. C'est un bruit de friture comme si l'eau bouillait mais ce n'est pas le cas car ce bruit arrive dès le début de la mise en route de la chaudière alors que l'eau arrive froite et n'a pas eu le temps de chauffer.
    Ma chaudière est une themis 23 as avec un ballon d'eau chaude couplé à la chaudière, donc je n'ai pas de clapet inverseur et la bride que j'ai remplacé est différente que si c'était une chaudière classique (chauffage plus eau chaude)

    Je ne me souviens plus si ce bruite existait avant. Je n'ai pas envie de tout redémonter pour remettre l'ancienne bride. D'autant plus que j'ai tout testé.
    Chaudière en marche pour chauffer le plan, chauffage, tout marche correctement a part ce bruit comme de la friture.
    Pouvez me renseigner
    Merci

  9. #8
    invitefc4f8d28

    Re : Fuite clapet inverseur

    Date d'inscription: mars 2010
    Messages: 4

    Re : Fuite clapet inverseur
    Bonjour

    J'ai changé la bride avant, effectivement la fuite provenait bien de là. Maintenant il n'y a plus de fuite mais j'entends un bruit bizarre lorsque l'eau passe dans cette bride. C'est un bruit de friture comme si l'eau bouillait mais ce n'est pas le cas car ce bruit arrive dès le début de la mise en route de la chaudière alors que l'eau arrive froite et n'a pas eu le temps de chauffer.
    Ma chaudière est une themis 23 as avec un ballon d'eau chaude couplé à la chaudière, donc je n'ai pas de clapet inverseur et la bride que j'ai remplacé est différente que si c'était une chaudière classique (chauffage plus eau chaude)

    Je ne me souviens plus si ce bruite existait avant. Je n'ai pas envie de tout redémonter pour remettre l'ancienne bride. D'autant plus que j'ai tout testé.
    Chaudière en marche pour chauffer le ballon d'eau chaude, chauffage, tout marche correctement a part ce bruit comme de la friture.
    Pouvez me renseigner
    Merci
    ANGLET est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonjour, effectivement la bride est differente de celle pour une chaudiere mixte.
    C'est quoi la reference de ta bride? (si c'est une 52618 ce n'est pas bon)

    Le bruit que tu entend ne serait t'il pas, tout simplement de l'air?
    Tu as ouvert le purgeur de pompe?

  11. #10
    invitefc4f8d28

    Re : Fuite clapet inverseur

    Bonsoir

    Je ne retrouve pas la facture mais ce n'était pas cette réf de toute facon je l'ai comparé avec celle que j'ai enlevée, c'était la même ;d'ailleurs j'ai bataillé pour installer ce que j'appelle une valve en laiton sous la partie inférieure.
    Effectivement j'ai pensé à de l'air, le purgeur de la pompe est ouvert et j'ai purgé par le coté gauche du circuit de chauffe. Le bruit est audible que lorsque la chaudière chauffe pour le ballon. Pour le chauffage pas de bruit. A part ca ca marche normalement
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière THEMAPLUS 23E : fuite clapet inverseur ? [résolu]
    Par invite85e77f42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 14h53
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thémaplus F 23 E : remplacement du clapet inverseur.
    Par invited50baceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2009, 21h36
  3. [Thermique] Cht valve eau et clapet inverseur themis 23
    Par invited8e31ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 16h47
  4. [Thermique] Remplacement clapet inverseur Saunier Duval Théma F 23 E. [résolu]
    Par invite48d59c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2008, 11h17
  5. [Thermique] Clapet inverseur saunier duval 223c
    Par Vallo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...