[Thermique] Cht valve eau et clapet inverseur themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cht valve eau et clapet inverseur themis 23



  1. #1
    invited8e31ad7

    Cht valve eau et clapet inverseur themis 23


    ------

    bonjour a tous

    j'ai un soucis sur ma chaudiere themis 23 le clapet inverseur et la valve eau sont a changer (eau chaude ecs part ds les radiateurs).
    le chauffagiste me demande 220 euros en pices pour changer les deux,j'ai trouve les deux pour 70euros.
    etant technicien de maintenance gros systemes je me demande si je ne pourrai pas les changer moi meme.
    je m'adresse donc avs tous pour me donner des conseils et si possible la marche a suivre avec plans si vs avez.
    D'avance merci
    ne vs inquietez pas si je ne reponds pas de suite a vos messages car je pars demain pour une semaine

    Merci d'avance

    ps si vs avez des demandes concernant les imprimantes et les photocopieurs vs pouvez me questionner

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Cht valve eau et clapet inverseur themis 23

    Bonjour, pour ce qui est des plans pour t'aider a faire le depannage je n'ai pas sa.Mais sinon ce n'est pas extremement dur a faire mais faut prendre son temps et faire sa tranquillement.
    Il faut au prealable debrancher la chaudiere, couper l'eau au compteur et vidanger la chaudiere.Ensuite tu met cuvette et serpillere sous la chaudiere et tu commence le demontage.Il faut retirer la pompe et le couvercle micro switch.Tu defais les tubes qui sont clipsés sur le clapet inverseur, les ecrou depart et retour chauffage et celui d'arrivee eau froide.Tu dois aussi retirer le tube qui est clipsé sur la valve eau et qui est relier au corps de chauffe.Il faut defaire les 3 vis qui tiennes le clapet inverseur en dessous.Ensuite tu devrais pouvoir sortir l'ensemble clapet inverseur/valve eau.Te reste juste maintenant a remonter le nouvel ensemble en procedant dans l'autre sens.Penses a bien mettre des joints neuf partout en ayant au prealable bien nettoyé les portées si tu veux etre tranquille.Normalement ca ce passe sans encombre si tu prend ton temps.
    Bon courage.

  3. #3
    invited8e31ad7

    Re : Cht valve eau et clapet inverseur themis 23

    merci de ta part

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement clapet inverseur Saunier Duval Théma F 23 E. [résolu]
    Par invite48d59c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2008, 11h17
  2. [Thermique] Réfection valve à eau chaudière Saunier Duval Thémis 223
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/06/2008, 09h47
  3. [Thermique] fiabilite valve eau
    Par bozo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  4. [Thermique] Clapet inverseur saunier duval 223c
    Par Vallo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h39
  5. moteur à eau, vortex valve
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...