chauffeau elect. instantané
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffeau elect. instantané



  1. #1
    merlenoir35

    chauffeau elect. instantané


    ------

    Bonjour,
    pour des raisons de place trop reduite, je souhaite installer un ou des chauffeaux instantanés type DAFI. Je cherche des avis et des resultats d'experience de ces appareils. Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : chauffeau elect. instantané

    Bonjour,

    Juste des éléments de réflexion !

    Sur une ligne électrique normale tu peux pomper 16 A soit brancher un appareil de 3,5 kW max.

    Ton chauffe eau peut fonctionner à une puissance de 3.7 kW. Si l’installation est bien faite, c’est passable ! !

    Pour passer d’une eau de 15°C à 40°C tu vas avoir un débit d’eau de 120 l/h
    Soit 2 l/mn.
    Le débit d’une douche classique est de l’ordre de 15 l/mn, soit 7.5 fois plus.

    Si tu arrives à l’alimenter à sa puissance max de 11 kW ce serra déjà mieux !
    Ton débit serra de 6 l/mn

    Mais attention, pour une puissance de 11 kW il faut une ligne électrique spéciale et une prise de 50 A.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Linn

    Re : chauffeau elect. instantané

    Déplacé en bricolage. Des avis?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    Jejerome

    Re : chauffeau elect. instantané

    Bonjour, je vais pouvoir te renseigner !!

    J'ai passer mon installation en instantané le temps de travaux (ça fait 2 ans déjà)

    A l'étage (pour la douche et les lavabos) j'ai un modèle 7kw 2 phases 1 neutre donc en fait il fonctionne à 400volts sur 2 interrupteur 16A

    Concrètement, j'ai fait d'énormes économies d'eau.

    Je m'explique, à 7 Kw il faut un débit d'eau très faible pour prendre un douche bien chaude. J'ai donc mis sur mon installation d'eau un réducteur de pression taré à 3 bars après compteur, mais ce n'était pas suffisant.

    J'ai donc installé une douchette économie d'eau :

    http://www.castorama.fr/store/Douche...rchResult=true

    Mais ce n'était pas encore suffisant pour avoir un réglage correcte (en gros, il fallait jouer au millimètre sur le robinet d'eau chaude pour que l'eau ne soit pas froide.

    J'ai donc fini par mettre un limiteur de débit 6,5L ou 8L je ne me souviens plus, pour qu'enfin eau chaude ouverte à fond, elle soit tiède, et en refermant, très chaude.

    Autre inconvénient, l'hiver l'eau étant plus froide, est plus dure à chauffer qu'en été.

    J'ai installé un 3,7Kw dans ma cuisine, la vaisselle à l'eau bouillante c'est fini...

    Par contre pour un famille de 4 personne, je tourne à 5000L par mois.

    Mon frangin écolo sans réducteur de pression évitant au maximum les douches et très économe consomme autant que moi. Sauf que moi je ne regarde pas du tout ma conso (je ne gaspille pas non plus, attention...)
    Dernière modification par Jejerome ; 16/03/2011 à 13h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Elect - Pb de triphasé
    Par invite66f17f91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/08/2009, 16h31
  2. Ptite question en élect.
    Par invite066d7366 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 17h55
  3. calcul de puissance elect
    Par invite1691a69c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 10h01
  4. Isolation + Elect VS Bois
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 09h15
  5. schema elect
    Par invite33bd4954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...