Boucher une ancienne porte sur cloison Placopan???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Boucher une ancienne porte sur cloison Placopan???



  1. #1
    jeanmichel57

    Question Boucher une ancienne porte sur cloison Placopan???


    ------

    Bonjour ,

    Je souhaite fermer l' ouverture d'une ancienne porte qui étais monté sur une cloison de Placopan de 5 cm d'épaisseur (cloison alvéolaire) (voir photo ci-jointe).
    Mais je ne sais pas quel materiaux utilisés et comment faire??? suis novice en la matière....

    Dois-je monter un mur en carreau de platre de 5 cm d'ép. ( j'ai un peux peur a cause du poids de la structure ) ou monter une structure avec un lattage bois , puis visser du BA13????

    A votre avis qu'elle est la meilleur solution à mon problème , surtout la plus rapide et la moins "prise de tete"

    Si vous avez d'autre solutions suis preneur

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Boucher une ancienne porte sur cloison Placopan???

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jeanmichel57
    A votre avis qu'elle est la meilleur solution à mon problème , surtout la plus rapide et la moins "prise de tete"
    Perso j'opterai pour les carreaux de platre qui sont déjà calibrés à 5cm et en sciant dans le mur existant ~5cm ou un peu plus, la hauteur d'un carreau, tu pourras les encastrer pour ne pas avoir une jointure droite et ça tiendra et sera propre. @+

  3. #3
    behache

    Re : Boucher une ancienne porte sur cloison Placopan???

    Bonjour Jeanmichel57
    • Rédécouper certains bords jàusqu'à obtenir une ouverture bien rectangulaire avec un minimume de bavures.
    • Procurez vous une plaque de placo de la même épaisseur que la cloison en place ainsi que des lattes carrées ou rectangulaires ayant l'épaisseur du nid d'abeille intérieur.
    • Découpez un " bouchon " de placo à l'exacte taille de l'ouverture rectangulaire - 5 mm