commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique



  1. #1
    invite17a0be68

    commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de commander un éclairage avec la télécommande de mon portail électrique, sachant qu'il me reste 2 boutons dispos (soit distinct de l'ouverture/fermeture du portail). Si oui, comment avez-vous fait vos branchements ?
    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par manux123
    Je voudrais savoir s'il est possible de commander un éclairage avec la télécommande de mon portail électrique, sachant qu'il me reste 2 boutons dispos
    Tu as peut-être 2 boutons de dispos, mais as-tu autant de canaux en rab? Tu veux commander l'éclairage indépendemment du portail?
    Marque et réf de la carte électronique serait souhaitable pour pouvoir t'aider. @+

  3. #3
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonjour,

    Comment savoir s'il y a d'autres cannaux de dispos car il n'y a rien d'indiqué sur le bouquin d'installation ?
    Voici la référence du coffret de commande : 224RR/C de chez DEA.
    L'idéale aurait été que losrque j'appuie sur une des touches de la télécommande, l'éclairage se mette en fonctionnement quelque soit la position du portail et sans le maneuvrer.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    TDR125

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonsoir

    Amitiés Golfo57

    Pas de conseils sur le fonctionnement de la télécommande dans le bouquin ? A voir le matériel n'est pas encore posé , l'idéal aurait été de voir si un relais se colle lors d'un appui sur un bouton autre que celui de la commande générale du portail .

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Merci pour votre aide la ref de la telecommande est TR4 (672590)

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Pas de conseils sur le fonctionnement de la télécommande dans le bouquin ?
    Pas grand chose à part un tableau avec:
    fréquence de travail 433.92 Mhz
    type de codage 66 bit
    N° fonctions 2 pour la ref TR2 et 4 pour la ref TR4
    dois je en déduire que c'est une 4 canal?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    A voir le matériel n'est pas encore posé ,
    Effectivement car si jamais j'ai un autres cable à passer j'aimerais autant le faire avant.

    Merci.

  7. #6
    TDR125

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Vous pouvez en déduire que votre télécommande possède 4 canaux , mais dito notre ami Golfo57 il n'est pas sur que le récepteur ai 4 fonctions différentes

    En ce qui concerne votre éclairage , il sera de quelle puissance ? Car il ne sera peut être pas utile de passer un câble supplémentaire mais dans le cas ou la fonction de commande seule de celui ci est possible il faudra que le contact du relais puisse supporter l'intensité demandée


  8. #7
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonsoir à tous,

    manux123, désolé pour toi , mais la carte ne possède pas de contact de sortie programmable indépendemment sur un autre canal à part la sortie 1-2 où tu peux brancher qqc sans dépasser les 5A, et qui sera actionné avec l'ouverture du portail.
    Amical salut TDR125 @+

  9. #8
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    mais dito notre ami Golfo57 il n'est pas sur que le récepteur ai 4 fonctions différentes
    comme on peut le voir dans le tableau de programme je choisis les deux boutons pour l'ouverture fermeture du portail
    bouton1+bouton2
    bouton1+bouton3
    bouton1+bouton4
    bouton2+bouton3 etc etc


    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    En ce qui concerne votre éclairage , il sera de quelle puissance ?
    je penses mettre une dizaine d'ampoules LED pour éclairer la cour mais si je le désir je veux pouvoir les remplacer par des ampoules d'environ 35W.
    donc 35x10=350W
    350/230=1.52A

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Car il ne sera peut être pas utile de passer un câble supplémentaire mais dans le cas ou la fonction de commande seule de celui ci est possible il faudra que le contact du relais puisse supporter l'intensité demandée
    J'ai un contact qui permet l'allumage d'un voyant de 5A mais uniquement de l'ouverture jusqu'à la fermeture du portail.


    sinon je me posais une autre question si mon portail est ouvert et que je rappuis sur le bouton ouverture est ce que ça envoie une impulsion qui me permettrait d'alimenter un relais 24VDC qui lui fermerait le contact de mon éclairage.

    Merci

  10. #9
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Re,
    Citation Envoyé par manux123
    comme on peut le voir dans le tableau de programme je choisis les deux boutons pour l'ouverture fermeture du portail
    bouton1+bouton2
    bouton1+bouton3
    bouton1+bouton4
    bouton2+bouton3 etc etc
    Oui, mais uniquement pour les fonctions "START" et "PIETONS". le bouton1 sera pour START et le 2 , pour PIETONS etc..., et pas les 2 ensembles.
    Citation Envoyé par manux123
    sinon je me posais une autre question si mon portail est ouvert et que je rappuis sur le bouton ouverture est ce que ça envoie une impulsion qui me permettrait d'alimenter un relais 24VDC qui lui fermerait le contact de mon éclairage.
    C'est pas possible, vu que portail ouvert le contact est fermé et donc ton relais alimenté.
    Mais en utilisant la fonction "Veilleuse" P27#0, tu peux programmer une temporisation. @+

  11. #10
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Oui, mais uniquement pour les fonctions "START" et "PIETONS". le bouton1 sera pour START et le 2 , pour PIETONS etc..., et pas les 2 ensembles.
    daccord avec toi mais les deux autre boutons on bien une utilités par exemple lorsqu'on a un portail et un garage et que l'on veut qu'une seule telecommande, comment ça se passe?

    et avec un deuxieme recepteur qui serait compatible avec ma telecommande? mais comment le savoir?

  12. #11
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par manux1233
    mais les deux autre boutons on bien une utilités par exemple lorsqu'on a un portail et un garage et que l'on veut qu'une seule telecommande, comment ça se passe?
    Avoir un 2ème récepteur compatible à ta télécommande où tu programmeras les boutons libres avec les canaux de celui-ci. Et pour le savoir, s'adresser au fournisseur du matos. @+

  13. #12
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonjour à tous,

    Tu as 2 types de codage. Ouvre ta télécommande et regarde si sur la platine il y a des dipswitchs => HT 12E, rien = HCS= rolling code. @+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tu as 2 types de codage. Ouvre ta télécommande et regarde si sur la platine il y a des dipswitchs => HT 12E, rien = HCS= rolling code. @+
    Bonjour.

    Pas de switchs dans la telecommande ni sur la platine car le codage se choisi par programmation soit 001 ou 002. Par contre j'ai trouvé un deuxieme recepteur donc si je met les deux en rolling code il y a des chances pour que ça marche?
    ref: RXP2S220
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonjour,

    Je n'ai pas tout lu, mais tu as juste besoin de contrôler si les 2 autres boutons disponibles sur la télécommande sont programmables avec ce récepteur. Tu choisis la fonction monostable, un canal par bouton.
    En général, chaque émetteur/récepteur ont un code spécifique du fabricant, donc pas compatibles avec les autres. @+

  16. #15
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Ok merci je vais tester et sinon je réfléchirais à une autres solution.

  17. #16
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Re,
    La notice est bien expliquée, surtout ce que tu as encadré. Donc essayer!
    Sinon regarde ici, ils expliquent tout. @+

  18. #17
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonsoir,

    Voila j'ai tésté le recepteur avec mes telecommande de portail mais ça ne fonctionne pas et inversement il faut donc que je trouve une autre solution.

  19. #18
    golfo57

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par manux123
    il faut donc que je trouve une autre solution.
    Te procurer un récepteur du même type que celui déjà installé. @+

  20. #19
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour, Te procurer un récepteur du même type que celui déjà installé. @+
    Bonjour,

    Je n'ai trouvé que sur internet et comme je ne suis pas sur que ça marche.

    Une autre solution que j'ai c'est de mettre des détecteurs de présence en parallèle que je couplerais avec un détecteur crépusculaire et une tempo qui limitera l'allumage.

    Je sais qu'il existe des détecteur de présence avec détecteur crépusculaire et tempo integré mais c'est inréglable. C'est pourquoi je les réglerais au maximum et c'est mon détecteur crépusculaire et ma tempo dans mon tableau qui fera la gestion. (voir schéma).

    Savez vous si je suis limité en nombre de détecteur de présence, je voudrais en mettre au moins cinq.

    Si vous avez des remarques ou autres n'hésitez pas je suis preneur.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    TDR125

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonsoir

    Vous n'êtes pas limité en détecteur de présence Par contre je trouve que cela fait beaucoup de matos pour un éclairage

    Cordialement

  22. #21
    invite17a0be68

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Bonjour et merci pour la réponse.

    C'est vrai que ça fait beaucoup mais habitant en campagne et à part la lune je n'ai pas de source lumineuse.

    C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, au moins avec ce système mes lampes seront coordonées car la durée et la sensibilité ne sera plus géré par les detecteur de présence qui ne sont pas précis mais par mon coffret. (J'ai supprimé le contacteur).
    En plus j'ai des prix très intéressant sur le matos.

  23. #22
    TDR125

    Re : commander un éclairage avec la télécommande d'un portail électrique

    Citation Envoyé par manux123 Voir le message
    Bonjour et merci pour la réponse.

    C'est vrai que ça fait beaucoup mais habitant en campagne et à part la lune je n'ai pas de source lumineuse.

    C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, au moins avec ce système mes lampes seront coordonées car la durée et la sensibilité ne sera plus géré par les detecteur de présence qui ne sont pas précis mais par mon coffret. (J'ai supprimé le contacteur).
    En plus j'ai des prix très intéressant sur le matos.
    Dans cas ok par contre ce n'est pas une bonne idée de supprimer le contacteur (dit de puissance dans ce cas) car il est préférable de commander une bobine avec le contact de l'inter crépusculaire plutôt que des lumières ou autre De plus vous ne serez pas limiter en puissance

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Commander un éclairage led par télécommande
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 09h15
  2. commander un eclairage led par telecommande
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 12h43
  3. commander un portail électrique avec un portier vidéo
    Par invite5974b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2009, 21h32
  4. Télécommande portail electrique HS !!!
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 21h39
  5. Télécommande portail electrique HS !!!
    Par nebman dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...